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Demande de documentation

Le quotidien d’un barbier

Vous pensez de plus en plus à devenir barbier ? Avant de vous inscrire à une formation de Barbier, renseignez sur tous les détails des missions et du quotidien de ce métier.

Le salaire

Selon son niveau d’expérience, le salaire du barbier peut varier. Mais également selon l’endroit où il exerce, son revenu pourra être différent. Vous voulez tout savoir sur le salaire du métier de barbier ? Cliquez ici.

Le matériel

Quel matériel utiliser lorsque l’on débute l’activité de barbier ? Quel est le kit le plus adapté et quels sont les accessoires indispensables à avoir ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

Les produits d’entretien de la barbe

Plutôt huile ou baume d’après rasage ? L’entretien de la barbe permet une meilleure repousse et discipline les poils rebels. Pour connaître les produits à utiliser pour l’entretien de la barbe, rendez-vous sur cette page !

Le prix des prestations

Fixer ses tarifs est très important lorsqu’on exerce le métier de barbier en indépendant. Des tarifs trop bas peuvent vous ramener beaucoup de clients mais ternir votre réputation… Comment choisir judicieusement ses prix ? Nous vous expliquons juste ici !

Comment se déroule une séance/prestation ?

Du diagnostic au coup de ciseaux final, le procédé d’une séance varie d’un client à l’autre. Il est donc nécessaire de connaître les différentes techniques pour adapter chacune de ses prestations à sa clientèle. Pour les découvrir, cliquez ici.

Les règles d’hygiène, de sécurité et d’entretien du matériel

En tant que barbier, vous allez manipuler des lames sur les visages de vos clients. Pour éviter des problèmes sanitaires, vous devrez suivre un protocole strict d’hygiène et de sécurité concernant l’entretien du matériel.

L’accueil de la clientèle

La qualité du service fourni est un élément clé de la satisfaction client. Cependant, vous devrez aussi vous attarder sur l’accueil de votre clientèle pour réussir dans le domaine de la beauté pour homme.

La vente de services, de matériel et de produits

À la fin d’une prestation, il est recommandé de conseiller ses clients afin de démontrer son professionnalisme. C’est également l’occasion de fidéliser sa clientèle en proposant la vente de services additionnels, de matériel ou de produits.

 

En savoir plus :