Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

CAP Esthétique à Nice à distance d’Espace Concours

Votre formation idéale

La ville de Nice a tous les atouts d’une grande métropole du sud : tourisme et commerces sont les moteurs de l’économie. Le secteur de la beauté recrute, inscrivez-vous au CAP esthétique !

 

Comment faire un CAP Esthétique à Nice ?

Il existe plusieurs façons de suivre une formation pour obtenir un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en esthétique à Nice :

 

  1. Formation traditionnelle en école : C’est le parcours le plus courant pour obtenir un CAP Esthétique. Cela implique généralement d’assister à des cours en personne dans une école ou un institut de formation, avec une combinaison de cours théoriques et de pratique en atelier.
  2. Apprentissage : Vous pouvez choisir de faire un apprentissage, qui combine l’enseignement en école et le travail pratique dans une entreprise. C’est une bonne option si vous préférez apprendre par la pratique et obtenir une expérience de travail pendant votre formation.
  3. Formation à distance : Si vous avez des contraintes de temps ou de déplacement, vous pouvez choisir de suivre une formation à distance. Cela vous permet de travailler à votre rythme, généralement avec le soutien d’un tuteur en ligne.

 

Avec Espace Concours, nous vous proposons un CAP Esthétique à distance ou en alternance, et avec une durée de 3 mois à 36 mois en fonction de la formule choisie.

Les modalités pour faire un CAP Esthétique à Nice

Pour pouvoir s’inscrire à un CAP Esthétique il est nécessaire de répondre à quelques pré-requis, dont voici la liste :

 

  • Nationalité française ou suisse ou d’un pays membre de l’Union Européenne ou d’un état membre de l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou avoir un titre de séjour en cours de validité
  • Maîtriser la langue française
  • Être âgé de + de 16 ans et 18 ans au 31 décembre de l’année de l’examen

 

Il n’est donc pas nécessaire de détenir un diplôme ou une formation au préalable.

 

Devenir esthéticienne à Nice

Les métiers de la beauté et du bien-être ont une place toute particulière à Nice, ville d’élégance et de chaleur où l’on se promène plus souvent qu’ailleurs en tenue légère. L’esthétique-cosmétique, un secteur très féminin, a la cote : 360 instituts de beauté et spas sont répartis dans la ville. Non loin dans l’arrière-pays, la ville de Grasse est considérée comme la capitale mondiale du parfum, du fait notamment des nombreuses senteurs de la région (lavande, myrte, jasmin, rose, fleur d’oranger sauvage, mimosa…).

 

Espace Concours vous propose sa formation à distance et son kit CAP esthétique parfumerie cosmétique, pour répondre à une demande croissante à Nice et dans sa région. Les métiers du CAP Esthétique en 1 an ou 2 ans sont variés (soins du corps, maquillage, épilation, modelage, produits de beauté…) et amènent à travailler en institut de beauté, en grande surface, en centre de thalasso, en parfumerie ou dans des centres spécialisés.

 

Le CAP esthétique, cosmétique, parfumerie est un diplôme d’État. La Fébéa (fédération des entreprises de la beauté) rappelle que la beauté est un secteur phare de l’économie française. La cosmétique seule a généré 11,2 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2015, la France restant leader mondiale dans le domaine.

Pourquoi choisir Espace Concours pour son CAP esthétique ?

Espace Concours est un organisme de formation à distance qui propose plusieurs programmes, dont le CAP Esthétique. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez choisir Espace Concours pour votre formation :

 

  1. Flexibilité : En tant qu’institution de formation à distance, Espace Concours offre une grande flexibilité d’organisation. Vous pouvez étudier à votre rythme, où que vous soyez, à tout moment.
  2. Coût abordable : Espace Concours se positionne comme l’un des leaders en termes de rapport qualité-prix.
  3. Ressources pédagogiques de qualité : Espace Concours propose des ressources pédagogiques de qualité, y compris des manuels, des cours en ligne, et l’accès à des formateurs experts dans leur domaine.
  4. Préparation aux examens : Espace Concours offre une préparation spécifique pour les examens du CAP Esthétique, ce qui peut augmente vos chances de réussite.
  5. Accompagnement personnalisé : Espace Concours propose un accompagnement personnalisé à ses étudiants. Vous aurez accès à des tuteurs et des conseillers qui peuvent vous aider tout au long de votre parcours de formation.

 

En savoir plus sur le contenu du CAP Esthétique d’Espace Concours.

 

 

Faire son CAP Esthétique en Alternance

Faire de l’alternance pendant son CAP esthétique présente plusieurs avantages :

 

  1. Expérience pratique : L’alternance vous permet d’acquérir une expérience professionnelle concrète en plus de vos études théoriques. Cela vous permet de mettre en pratique ce que vous apprenez en classe dans un environnement réel, ce qui peut renforcer votre compréhension et vos compétences.
  2. Insertion professionnelle : L’alternance peut faciliter votre insertion dans le monde professionnel. Vous avez l’occasion de créer un réseau professionnel, de connaître le fonctionnement d’une entreprise et d’acquérir des compétences qui seront appréciées par les futurs employeurs.
  3. Rémunération : Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous êtes rémunéré(e) pour votre travail. Cela peut aider à financer vos études et à gagner en indépendance financière.
  4. Découverte du métier : L’alternance vous donne l’occasion de découvrir le métier d’esthéticienne de l’intérieur et de confirmer (ou non) votre choix de carrière. C’est une bonne manière de s’assurer que le métier vous plaît avant de vous engager plus loin.
  5. Diplôme reconnu : À la fin de votre alternance, vous obtenez un CAP Esthétique, un diplôme reconnu qui atteste de vos compétences et peut vous aider à trouver un emploi.

 

Faire son CAP Esthétique en alternance avec CFA Espace Concours à donc beaucoup d’avantages, alors, n’hésitez plus !

 

Le troisième aéroport de France

Nice est la cinquième ville de France après le trio traditionnel Paris, Lyon, Marseille et la ville de Toulouse. Elle regroupe 343 000 habitants, et plus de 500 000 dans son agglomération. La métropole Nice Côte d’Azur regroupe 49 communes, du littoral méditerranéen jusqu’au parc du Mercantour, au nord du département. Une spécificité peu commune : 80% de ce territoire se situe en zone montagneuse.

Nice n’est pas fondamentalement une ville industrielle. Sa locomotive, le tourisme, a généré 1,5 milliard d’euros de retombées économiques en 2015. La ville accueille plus de 4 millions de visiteurs, et son aéroport a vu passer plus de 12 millions de voyageurs : moins qu’Orly (30 millions) ou Roissy (65 millions), mais plus que Lyon Saint-Exupéry ou Marseille Provence (environ 8 millions chacun).

A Nice, les terrasses de café sont agréables toute l’année, ou presque. La très célèbre Promenade des Anglais et ses fameux palaces (dont Le Negresco) donnent son cachet au littoral, quand l’histoire de Nice se charge du reste. La ville a sa langue (le Nissart), sa cuisine connue dans le monde entier (pissaladière, ratatouille, pan bagnat ou salade niçoise), son carnaval, et son marché aux fleurs. Quel cadre de vie !

VOTRE FORMATION CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE A NICE

Une économie niçoise dominée par le tertiaire

Après Paris, Nice est donc la deuxième destination touristique du pays. Près de 20% des emplois sont induits par le tourisme et les pouvoirs publics locaux souhaitent s’appuyer sur ce moteur pour fonder un nouveau modèle de développement économique. Notamment dans la vallée du Var, dont le dynamisme est particulièrement notable.

Ainsi, la Métropole a récemment lancé « Riviera Connexion », dans le but de promouvoir les talents entrepreneuriaux issus de la Côte d’Azur et de mettre en relation les jeunes créateurs d’entreprises. Et si c’était vous ?

Nice est comme beaucoup de grandes villes françaises, dominée par le secteur tertiaire. L’arrivée d’une deuxième ligne de tramway (11 km de long, mettant l’aéroport à 26 minutes du centre-ville), le futur quartier d’affaires international, le Grand Arénas, et peut-être la ligne à grande vitesse entre Marseille et Nice : 20 000 emplois devraient être créés dans les quinze prochaines années, selon la CCI.

Dernières actualités