Le premier diplôme qui vous permettra d’accéder à ce métier est le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Il vous permettra d’acquérir toutes les connaissances théoriques nécessaires au soin du visage, des ongles mais aussi du corps.
Il faut savoir que le CAP Esthétique n’est pas nécessaire à ceux qui se destinent au métier de masseur. Néanmoins, il leur permettra d’acquérir de bonnes bases théoriques et pratiques au niveau des soins du corps et du visage, de l’anatomie humaine et de la composition des différents cosmétiques. Les titulaires du CAP Esthétique peuvent également pratiquer un plus grand nombre de massages notamment ceux à visée esthétique comme les massages minceur ou fermeté ou encore les soins purifiants.
Néanmoins le CAP Esthétique reste une formation généraliste et ceux qui le détiennent sont fortement encouragés à suivre une formation complémentaire si ceux-ci souhaitent se spécialisent dans le massage en général et plus spécifiquement dans les différents types de massage existants.
La formation massage bien-être d’Espace Concours vous permettra de maîtriser les techniques de massage bien-être liées aux massages suivants :
- Massage d’accueil
- Massage californien
- Le Amma assis
- La réflexologie plantaire
- Le massage ayurvédique
- Le shiatsu
- Le Lomi lomi
Mais aussi pour les titulaires du CAP Esthétique :
- Soin du dos purifiant et relaxant
- Soin minceur
- Soin asiatique fermeté
- Soin polynésien relaxant
Vous apprendrez également comment accueillir et prendre en charge votre clientèle et participer à la bonne tenue d’un institut de bien-être.