Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation
Publié le 22/09/2017 -
1 min de lecture

Comment trouver un stage en Esthétique ?

Partager sur
Quel diplôme pour devenir socio-esthéticienne

Si vous effectuez un stage en CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie en tant que candidat libre, il est conseillé d’effectuer 12 semaines de stage avant de vous inscrire à l’examen. Si le stage n’est pas obligatoire pour les candidats libres, il est tout de même vivement conseillé d’en effectuer. Si vous voulez plus de détails, vous trouverez un article pour tout savoir sur les stages concernant le CAP Esthétique. Comme il n’est pas toujours évident de trouver une structure susceptible de vous accueillir, Espace Concours vous aide en vous apportant quelques conseils, quelques bonnes pratiques à suivre pour trouver un stage dans l’univers de l’esthétique.

 

Où faire mon stage en esthétique ?

Soyez d’abord rassurés, les structures pour vous accueillir sont nombreuses et variées :

 

  • Instituts de beauté
  • Parfumeries
  • Spas
  • Thalassos
  • Parapharmacies

 

Pour trouver et répondre aux annonces de stage ou pour envoyer des candidatures spontanées, appuyez-vous sur Internet. Il va vous falloir effectuer un travail de veille au quotidien sur les réseaux sociaux, les sites spécialisés, les propres sites des entreprises, les forums… Vous pouvez également vous appuyer sur votre propre réseau, de la famille, les amis des amis… Et enfin, le bouche-à-oreille peut également s’avérer précieux pour trouver un stage en esthétique.

 

Le CV

Soyez clair, précis et soignez votre orthographe ! Vous allez mettre en avant toutes les expériences professionnelles et les formations effectuées. Vous devez penser à y préciser tous les éléments qui vous permettraient de sortir du lot, de vous distinguer. Pourquoi ne pas par exemple créer une chaîne Youtube avec vos propres tutos, un compte Instagram avec vos plus belles créations, un blog beauté…

 

La lettre de motivation

Surtout, ne succombez pas à la tentation d’envoyer des lettres à tour de bras sans réfléchir ! Vous allez intégrer dans votre lettre quelques éléments de personnalisation qui sont propres à l’entreprise destinataire. Les dates de stage, la période, sont à préciser également.

 

L’entretien

C’est plus simple à dire qu’à faire mais le stress est un vilain défaut qui peut vous faire perdre vos moyens, alors évitez de trop stresser le jour J. Pour cela, préparez votre entretien avec votre entourage, et répétez ! Les questions d’un entretien à l’autre sont souvent les mêmes à savoir quels sont vos objectifs durant la période de stage ? Que voulez-vous apprendre ? Quelles sont vos compétences actuelles ? Quel a été votre parcours ? Quels sont vos loisirs ?

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur :

 

CAP Esthétique : comment l’obtenir sans stresser ? 

Comment devenir esthéticienne ?