Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation
Publié le 20/05/2020 -
1 min de lecture

Les différents types de faux-cils

Partager sur
Faux-cils

Les faux cils sont une excellente option pour les personnes qui pensent que leurs propres cils sont trop courts ou pas assez fournis, même avec l’aide de mascara. Aujourd’hui, les faux cils sont disponibles dans une grande variété de styles, de tailles et de types. 

 

  • Les différents types de faux-cils
  • Comment appliquer les faux-cils

 

Il existe plusieurs types de faux-cils : les faux-cils en franges, les faux-cils individuels et la dernière tendance, les faux-cils magnétiques. Avant d’acheter et d’utiliser des faux-cils, il est important de connaître les différences entre les options disponibles.

 

 

Les différents types de faux-cils

Les faux-cils en frange

Les débutants préfèrent très souvent les franges de faux-cils. Le style et la couleur que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et du look attendu. Les franges sont polyvalentes et peuvent être coupées pour s’adapter à vos yeux ou pour atteindre une longueur spécifique. Il faudra s‘entraîner quelques fois avantde perfectionner la technique, il est donc toujours préférable de ne pas couper trop de cils trop tôt.

 

Les faux-cils individuels

Les cils individuels sont plus couramment utilisés par les maquilleurs, et sont appliqués individuellement plutôt que tous en même temps comme les franges. Ils sont très utiles pour augmenter la longueur des cils et pour combler les zones éparses. Les faux-cils individuels sont généralement disponibles en trois longueurs différentes et sont très utiles car la personne qui les applique a beaucoup plus de contrôle sur l’aspect du résultat final. Superposez-les pour obtenir un regard plus volumineux, ou ajoutez-en quelques-uns autour de la zone extérieure de l’œil pour créer des yeux de biche et allonger l’oeil.

 

Les faux-cils magnétiques 

Le principe des faux-cils magnétiques est assez simple : le kit se compose de quatre franges de cils à base magnétique. Sur chaque œil, on place une première frange sur le cil, puis on place la deuxième frange juste en dessous des cils. Comme elles sont magnétiques, les franges vont « coller » ensemble, emprisonnant les cils naturels. Il n’y a donc pas besoin de colle ou de mascara.

 

Les extensions de cils

La grande différence entre les premiers types de faux-cils mentionnés et les extensions de cils est que les extensions durent plus longtemps. Les faux-cils en frange, les faux-cils individuels et les faux-cils magnétiques sont temporaires. Les extensions sont généralement appliquées par des professionnels dans un salon, en raison du temps et de l’expertise nécessaires pour les appliquer correctement. Comme les faux-cils individuels, ils peuvent être utilisés pour combler des zones peu étendues ou pour donner plus de volume aux cils.

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Beauté du Regard Cils et Sourcils !

livre blanc BDR

La formation Beauté du Regard Cils et Sourcils vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : microblading, extensions de cils, maquillage permanent, formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Comment appliquer les faux cils

Maîtriser l’art de l’application des faux cils demande beaucoup de pratique et de patience, mais les résultats sont instantanément incroyables.

  1. Avant toute application de cils, recourbez les cils naturels, car cela fait une énorme différence dans l’effet global et rend le tout beaucoup plus réel et authentique. La plupart des faux cils sont recourbés, alors assurez-vous que vos propres cils ont une courbure similaire pour qu’il n’y ait pas d’espace entre eux et qu’ils ne soient pas séparés.
  2. Ensuite, appliquez du mascara pour définir la racine des cils et les rendre plus noirs, afin qu’ils se fondent plus facilement avec les faux cils.
  3. Lorsque vous appliquez vous-même les cils, tenez-les du bout des doigts ou avec une pince à épiler et placez un miroir sous votre menton de façon à regarder vers le bas plutôt que directement vers le haut. Évitez de fermer les yeux pendant l’application car votre paupière peut se plisser lorsque vous essayez d’appliquer les cils, et il faut que vos paupières soient aussi lisses que possible pour une application en douceur.
  4. L’application de la colle à cils est un art en soi. Veillez à ce qu’elle soit appliquée proprement et directement à la racine des faux-cils afin d’éviter que les cils ne soient recouverts. Vous n’en avez besoin que d’une très petite quantité. Laissez la colle sécher un peu pour qu’elle soit légèrement collante, car cela permettra aux faux-cils et au cil naturel d’adhérer parfaitement l’un à l’autre et de ne pas bouger ou glisser. Cela évitera également d’abîmer le maquillage de vos yeux.
  5. Posez ensuite les faux-cils parfaitement à la racine de vos vrais cils.