Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation
Publié le 23/10/2020 -
1 min de lecture

Beauté des ongles : pratique de la manucure dépareillée

Partager sur

La technique des ongles mix match permet de se démarquer tout en simplicité. Si vous recherchez un rendu subtil qui célèbre l’individualité tout en étant très chic, laissez-vous tenter par les ongles dépareillés avec nos conseils et idées de looks. 

 

 

 

  • Manucure créative : la pratique du dépareillé
  • Idées de manucure à réaliser 

 

Manucure créative : la pratique du dépareillé

Les looks nail art dépareillés sont partout sur Instagram. Cette technique est très personnalisable et joue sur les couleurs pour obtenir un rendu unique. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir des coloris de vernis oubliées en assemblant les différentes teintes. Le mot d’ordre est la créativité. En plus de pouvoir jouer sur les nuances, vous pouvez également assembler différents motifs pour accentuer le côté dépareillé. 

Considérez donc ceci comme une façon élégante et amusante de combiner plusieurs couleurs et motifs entre eux. Les possibilités sont infinies (ou du moins, vous avez 10 possibilités pour réaliser une œuvre d’art différente sur chaque doigt). Attention toutefois à ne pas trop en faire, au risque d’obtenir un look trop kitch et criard. Les couleurs très flashys doivent être utilisées avec précaution, en les associant à des nuances plus neutres ou un nude par exemple. De même, le vernis fluo peut être utilisé pour réaliser un french tip sur le bord libre et sur une base noire. 

L’avantage des manucures dépareillées est qu’elles sont adaptables à chaque saison. On utilisera une teinte pastel au printemps et une teinte plus foncée en automne ou hiver par exemple. Adopter la tendance Instagram de la manucure dépareillée, c’est oser la créativité, tout en veillant à ce que le rendu final soit cohérent et harmonieux

 

Voici quelques propositions de looks à réaliser si vous voulez vous lancer dans la mode du mix-match : 

 

  • Un arc en ciel revisité : Associez vos vernis pastels avec des coloris plus audacieux comme le jaune et le bleu pour une palette de couleurs inattendue.

 

  • Un dégradé de couleurs : Sélectionnez les coloris de vernis par « familles », marron/orange et les rose/rouge par exemple. Obtenez un effet ombré en plaçant la couleur la plus foncée d’un côté en la dégradant sur les autres ongles. 

 

  • La manucure bicolore : Certains assemblages de couleurs sont particulièrement harmonieux, jaune/violet ou rouge/vert par exemple. Adopter des versions pastels de ces teintes vous permettra d’obtenir un rendu plus discret et délicat.

 

  • Un look minimaliste : Vous pouvez vous laisser tenter par la mode des ongles dépareillés en l’associant à celle du nail art minimaliste. Par exemple, jouez avec l’espace négatif en laissant une base transparente et en n’habillant les ongles que de points ou de traits de couleurs différentes.

 

  • Un effet color-block : Divisez l’ongle en deux couleurs et alternez les combinaisons de couleurs.

 

Suivez les tendances jusqu’au bout de vos ongles cet automnes en optant pour la manucure dépareillée.

Vous vous intéressez au domaine de la beauté des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Notre centre de formation Espace Concours propose de vous former à la Prothésie Ongulaire à distance. Apprenez les meilleures techniques de manucure à petit prix.