Je demande ma brochure Extension de Cils gratuite
Parmi les nombreuses techniques liées à l’extension de cils, la plus répandue est celle du cil à cil. C’est une technique assez classique, enseignée durant la formation extension de cils et maîtrisée par de nombreuses techniciennes ou styliste du regard et dont les salons de beauté ne peuvent plus se passer aujourd’hui.
- Description de la technique
- Le résultat
- Prix de la pose
- Matériel nécessaire
Description de la technique
La durée de la séance de pose peut varier entre 45 minutes et une heure selon l’expertise de votre esthéticienne et la densité naturelle de vos cils.
À l’aide d’une pince, on vient appliquer, de façon très précise et méticuleuse, des extensions en fibres qui ont été préalablement trempées dans une colle prévue à cet effet. Pour que le résultat soit plaisant à l’œil, il faut isoler les cils un à un afin d’y coller l’extension. Pour ce faire, l’esthéticienne experte du regard va se servir d’une première pince pour isoler le cil des autres, puis, à l’aide d’une deuxième pince, elle va venir poser le cil après l’avoir préalablement trempé dans la colle.
Le résultat
Une fois terminée, la pose de vos extensions cil à cil vous donnera un regard sublime tout en restant époustouflant de naturel. Vos cils seront plus longs, épais et abondants. Grâce à cette technique, on ne surcharge pas le regard. Vos cils seront tout aussi léger qu’à leur habitude. Attention, il est conseillé de ne pas mouiller ou maquiller les cils pendant 48 h après la pose.
Grâce à cette technique, vous aurez un regard sublimé pendant 4 à 6 semaines.
Prix de la pose
Pour une séance complète, comptez entre 70 et 90 €.
Pour un remplissage, il faut compter environ 40 €.
Matériel nécessaire
- Les pinces :
Les deux pinces couramment maniées par les spécialistes du regard sont extrêmement fines afin de ne pas gêner le travail et de poser les extensions avec précision.
La première pince est une pince courbe, utilisée pour isoler le cil en gardant le poignet droit et éviter toute gêne qui pourrait entraîner des douleurs.
La deuxième est une pince droite, utilisée pour déposer l’extension.
- La colle :
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une colle comme vous pourriez trouver dans vos tiroirs de bricolage.
En esthétique, votre sécurité est primordiale et tous les produits sont testés afin de s’assurer qu’ils réagissent bien. Cette colle est spécialement conçue pour être sans danger et ne pas irriter votre peau ou vos yeux en cas de contact.
- Les cils :
Ces cils sont faits de fibres conçues pour imiter vos cils. Il en existe de longueur et de couleurs différentes, afin de s’adapter le mieux possible aux cils naturels de la cliente.
Ces fibres peuvent être naturelles ou synthétiques, mais seront toujours hypoallergéniques et résistantes à l’eau.
- Les patches :
Les patches sont utilisés durant la pose afin de protéger vos yeux. Ils permettent également d’isoler vos cils afin de faciliter le travail de votre technicienne du regard.
Pour en savoir plus :
- L’extension de cils : le volume russe
- La teinture des cils et des sourcils
- La dépose des extensions : comment enlever ses extensions de cils ?
- Quelles autres techniques existent pour sublimer mon regard ?
S'informer sur la formation Extension de Cils
Comment se former ?
MA FORMATION EXTENSION DE CILSL'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète