Parmi les nombreuses techniques pratiquées dans les salons de beauté, l’extension de cil est extrêmement populaire, mais il existe également d’autres techniques pour mettre en valeur votre regard. Depuis quelques années, le maquillage permanent connaît un franc succès.
- Le maquillage permanent, est-ce vraiment pour moi ?
- Les différentes méthodes
Le maquillage permanent, est-ce vraiment pour moi ?
C’est une technique très proche du tatouage. On utilise le même outil dans les deux cas : un dermographe. Avec le maquillage permanent, le but n’est pas de créer des motifs sur votre peau, mais d’imiter votre style de maquillage.
Si vous rêvez de vous débarrasser complètement de l’étape du maquillage le matin et de pouvoir attaquer votre journée en gagnant du temps, le maquillage permanent est peut-être la solution, à condition que vous n’ayez pas peur des aiguilles ! Mais rassurez-vous, vous ne risquez rien lorsque vous mettez votre visage dans les mains d’une professionnelle qualifiée.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Beauté du Regard Cils et Sourcils !
La formation Beauté du Regard Cils et Sourcils vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : microblading, extensions de cils, maquillage permanent, formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Les différentes méthodes
Plusieurs méthodes existent pour correspondre le mieux possible à votre style de maquillage. Vous pouvez choisir un maquillage ultra-naturel, comme l’effet « nude », ou un maquillage plus prononcé.
C’est l’occasion de faire le point avec votre esthéticienne sur le style de maquillage qui correspond le mieux à la forme de votre visage. Profitez du fait d’être entre les mains d’une professionnelle pour remodeler certaines parties de votre visage, si vos lèvres sont asymétriques par exemple, ou si elles sont trop fines.
Vous pouvez choisir le maquillage permanent pour l’intégralité de votre visage, ou seulement pour certaines zones comme les lèvres ou les yeux.
Sachez également que vous pouvez en profiter pour rajouter des petits détails sur votre visage, comme un grain de beauté ou des taches de rousseur.
La dermographie correctrice (ou réparatrice) est également de plus en plus utilisée. Elle consiste à utiliser le maquillage permanent pour gommer certaines imperfections comme une cicatrice due à un accident.
Comme pour tous les tatouages, il est recommandé de garder la zone travaillée propre et hydratée pendant une à deux semaines, le temps que la cicatrisation soit complète. Votre esthéticienne saura vous conseiller sur les produits à utiliser.
Gardez en tête que le maquillage permanent ne dure pas toute la vie, puisque la peau se renouvelle au fil du temps. Vous aurez probablement besoin d’une retouche chaque année afin que l’effet désiré persiste.
Le prix
Le maquillage permanent représente un investissement assez important, mais c’est un investissement qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et de maquillage. Comptez au minimum 300 € pour une seule partie du visage.
Pour en apprendre plus :
Comment se former ?
MA FORMATION MAQUILLAGE PERMANENTL'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète