Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

Se perfectionner après le CAP Cuisine

Se perfectionner après le CAP Cuisine

De nos jours, de plus en plus de candidats au CAP Cuisine font le choix de suivre une formation cuisine à distance. Une fois le diplôme obtenu ils peuvent faire le choix de continuer leur formation dans le but de perfectionner leurs connaissances et leurs compétences.

  • Baccalauréat Professionnel Cuisine ;
  • Brevet Professionnel Cuisine ;
  • Licence Professionnelle Cuisine ;
  • Bachelor Cuisine.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Bac Pro Cuisine

Le Baccalauréat Professionnel (Bac Pro) est un diplôme de niveau IV. Un des premiers avantages de poursuivre ses études est l’augmentation de salaire qui s’en suit. En effet, selon votre niveau de diplôme, le salaire minimum d’un travailleur du secteur de la restauration change.

Le Bac Pro cuisine est une formation qui se réalise normalement en 3 ans. Toutefois, les titulaires d’un CAP Cuisine peuvent accéder à cette formation directement en deuxième année, c’est-à-dire en classe de première.

Suivre une formation Bac Pro Cuisine permet aux futurs cuisiniers d’approfondir leurs connaissances du secteur de la restauration ainsi que leur maîtrise des techniques culinaires. L’avantage de perfectionner sa formation est aussi que cela multiplie les opportunités professionnelles une fois le diplôme de Bac Pro Cuisine obtenu.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative au Bac Pro Cuisine.

 

BP Cuisine

Le Brevet Professionnel (BP) Cuisine est la formation que suivent la majorité des diplômées du CAP Cuisine choisissant la voie de la poursuite d’études. Il s’agît, comme le Bac Pro Cuisine, d’un diplôme de niveau IV.

Pour les diplômés du CAP Cuisine, la formation BP Cuisine se réalise en 2 ans. Les titulaires d’un Bac Pro Cuisine peuvent effectuer cette formation en seulement 1 an.

En plus d’approfondir les connaissances et les compétences culinaires des candidats, la formation BP Cuisine comporte tout un volet de gestion. Cela permet d’élargir les débouchés professionnels une fois le diplôme obtenu. Après un BP Cuisine il est possible d’accéder à des postes de manager ou encore de devenir entrepreneur par exemple.

Si cette formation vous intéresse, découvrez en détail le BP Cuisine.

 

Licence pro Cuisine

Une licence professionnelle est un diplôme de niveau universitaire. Cette formation n’est pas accessible directement après le CAP Cuisine, pour pouvoir y accéder, les candidats doivent d’abord avoir obtenu un Bac Pro Cuisine ou bien un BP Cuisine.

Une licence professionnelle comporte un enseignement général beaucoup plus approfondi que les formations présentées précédemment. Elle fournit aux apprenants des connaissances plus complètes et leur permet de gagner en pluridisciplinarité. Les opportunités d’emplois une fois le diplôme de Licence Pro Cuisine obtenu sont elles aussi d’autant plus importantes.

Vous êtes motivés pour suivre cette formation ? Apprenez-en d’avantage sur la Licence Pro Cuisine.

 

Bachelor Cuisine

Le Bachelor Cuisine est une formation de niveau universitaire. À la grande différence de la Licence Pro Cuisine, les diplômés d’un CAP Cuisine peuvent accéder directement à cette formation, et ce, en sautant la première année. En effet, la première année se consacre à inculquer les bases des métiers de la restauration, comme le fait le CAP Cuisine.

Comme le BP Cuisine, le Bachelor comporte tout un volet de gestion dans sa formation. Des matières de management, d’innovation ou encore de gestion sont dispensées aux apprenants. Cela leur permet d’enrichir leurs connaissances pour pouvoir accéder à des postes plus haut placés une fois le diplôme Bachelor Cuisine obtenu.

Apprenez-en plus en découvrant le Bachelor Cuisine dans tous ses détails.

Comment se former ?

LA FORMATION CAP CUISINE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète