Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
Une prothésiste ongulaire à domicile dispose d’une forte autonomie et de beaucoup de libertés. Ainsi, pour appréhender le quotidien d’une telle professionnelle en toute sérénité, il est vivement recommandé de suivre une formation en prothésie ongulaire. Découvrez ici des informations pratiques sur le travail d’une prothésiste ongulaire à domicile :
- Prothésiste ongulaire à domicile, maître de son quotidien !
- Quel est le salaire d’une prothésiste ongulaire à domicile ?
- Quels tarifs proposer pour vos services d’onglerie à domicile ?
Pourquoi devenir prothésiste ongulaire à domicile ?
Il y a beaucoup de raisons de devenir prothésiste ongulaire à domicile ! Tout d’abord, cela permet de travailler de manière indépendante, ce qui peut être très satisfaisant pour les personnes qui ont besoin de liberté. En outre, les prothésistes ongulaires à domicile vont avoir des horaires plus flexibles et peuvent être en mesure de définir leurs propres tarifs. Devenir prothésiste ongulaire à domicile permet de se spécialiser dans un domaine précis et d’offrir des services personnalisés à une clientèle fidèle.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Prothésiste ongulaire à domicile, maître de son quotidien !
Une prothésiste ongulaire peut décider de travailler dans plusieurs environnements différents : dans un bar à ongles, dans un institut de beauté, à domicile, c’est-à-dire chez elle ou encore au domicile de ses client(e)s.
Travailler à domicile présente de nombreux avantages ! Tout d’abord, comme toute travailleuse indépendante, une prothésiste ongulaire à domicile dispose d’une importante liberté : choix des prestations proposées, du matériel utilisé, du lieu de l’exercice, mais aussi et surtout des jours et horaires de travail. La prothésiste ongulaire à domicile est son propre patron. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que la prothésiste ongulaire à domicile mène une vie de paresse !
Il faut beaucoup de travail, d’efforts et de persévérance pour mener une telle entreprise. Des techniques d’onglerie maîtrisées et bien réalisées, un suivi régulier de la mode nail-art, des produits de bonne qualité, etc. sont autant de facteurs qui invitent à des retours positifs de client(e)s et qui assurent une plus grande clientèle.
Au quotidien, la professionnelle peut choisir de recevoir ses client(e)s chez elle, ou de se rendre à leur domicile. Cela présente beaucoup d’atouts. La prothésiste ongulaire ne paye pas le prix de location d’un local, ce qui ne consiste pas en une économie négligeable. Travailler dans un cadre familier invite aussi à la détente et instaure une relation de confiance, et donc à une plus grande proximité avec les client(e)s. D’autant plus qu’une prestation à domicile intéresse particulièrement une clientèle empêchée par un emploi du temps serré et/ou à la mobilité réduite.
Une prothésiste ongulaire à domicile ne doit cependant pas négliger la qualité de ses prestations d’onglerie ainsi que de son matériel. Pour devenir prothésiste ongulaire à domicile, elle doit en effet avoir tout le matériel nécessaire pour exercer la profession. Vous en apprendrez plus sur ces détails du métier lors de votre formation à distance au métier de prothésiste ongulaire.
Quel est le salaire d’une prothésiste ongulaire à domicile ?
Les revenus varient grandement d’une prothésiste ongulaire à domicile à l’autre. Comme cette dernière est maîtresse de son travail, elle est aussi maîtresse de son revenu. Plus une prothésiste ongulaire à domicile travaille, plus son salaire est important.
Cependant, d’autres facteurs sont aussi à prendre en compte. En fonction de sa renommée, de la qualité de son matériel et de ses prestations d’onglerie, et enfin de son expérience, une prothésiste ongulaire à domicile peut voir son salaire varier du SMIC jusqu’à 2 000 € par mois, si ce n’est plus !
Quels tarifs proposer pour vos services d’onglerie à domicile ?
Les tarifs proposés par une prothésiste ongulaire ne sont pas les mêmes pour toutes ! Avant de s’installer en tant que prothésiste ongulaire à domicile, il est nécessaire de bien analyser le marché de l’onglerie qui vous attend.
Les tarifs proposés peuvent varier selon plusieurs facteurs :
- La zone géographique dans laquelle la prothésiste ongulaire exerce sa profession. En effet, les prix proposés ne peuvent être identiques dans une métropole que dans une ville de taille moyenne ou un village.
- Le type de clientèle ciblé. Client(e)s aisé(e)s ? Prestations en onglerie de luxe et/ou à la pointe de la mode ? Ce sont autant de questions à se poser avant de fixer ses tarifs.
- Le coût du matériel et des produits utilisés. Des coûts plus faibles peuvent généralement permettre d’avoir des revenus plus élevés. Attention toutefois à ne pas négliger la qualité du matériel et des produits !
- Les frais supplémentaires tels que l’essence, le forfait de téléphone, les coûts en communication et publicité, etc.
Cette liste non exhaustive donne tout de même une bonne idée des principaux facteurs qui influencent les tarifs proposés et les revenus des prothésistes ongulaires à domicile. Si vous êtes intéressée, avant de vous lancer dans l’aventure, prenez le temps d’étudier le marché de l’onglerie dans la zone géographique souhaitée et découvrez également comment vous faire connaitre. Une prothésiste ongulaire renommée est une prothésiste ongulaire bien formée !
Préparez votre projet professionnel de prothésiste ongulaire à domicile grâce à une formation en prothésie ongulaire !
En savoir plus sur l’indépendance en tant que prothésiste ongulaire :
S’informer sur la formation Prothésiste Ongulaire
Comment me former ?