Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
La prothésiste ongulaire doit se tenir informée des techniques de prothésie ongulaire et de nail art qui se développent. La technique du Gel Sculpt compte de plus en plus d’adeptes, ce qui oblige les prothésistes ongulaires à proposer cette prestation pour combler les attentes de ses clients.
- Le gel sculpt : définition
- Comment utiliser le gel sculpt ?
Le gel sculpt : définition
L’émergence du gel sculpt est le reflet des avancées de la chimie depuis le début du XXIème siècle. En effet, comme la technique du DIP In french, le gel sculpt représente une évolution importante pour le monde de la prothésie ongulaire.
Le sculpt gel se présente comme un gel classique de modelage, sauf que celui-ci est beaucoup plus malléable, et donc plus simple d’utilisation. Ainsi, ce gel permet de réaliser diverses prestations. Il permet de réaliser plus simplement une French manucure, mais il peut aussi être utilisé pour renforcer les ongles. Il existe différentes couleurs de gel, ainsi il est aussi possible de réaliser une extension de l’ongle plutôt extravagante que d’obtenir un rendu naturel.
Aujourd’hui, le gel sculpt est utilisé principalement pour renforcer l’ongle et donner un rendu plutôt naturel. Cependant, le gel sculpt permet de réaliser des extensions avec capsules aussi solides que celles en résine. Apprenez-en plus lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Comment utiliser le gel sculpt ?
Le gel sculpt a révolutionné les méthodes de modelage. En effet, cette évolution permet de simplifier le travail des prothésistes ongulaires. Cependant, ce procédé nécessite beaucoup de travail pour le maîtriser et obtenir un résultat esthétique.
Dans un premier temps, il faut appliquer une couche de vernis base qui protégera l’ongle. Ensuite, poser une bille de gel sur la plaque de l’ongle (la taille de la bille dépend de la taille de l’extension désirée). À l’aide d’un pinceau plat, travaillez la matière directement sur l’ongle, et donnez-lui la forme souhaitée. Enfin catalysez la main sous une lampe UV durant 2 à 3 minutes ;
Pour un rendu avec de meilleures finitions, il faut rajouter du top coat ou bien réaliser un nail art sur la nouvelle extension.
Pour en apprendre plus sur les techniques émergentes de nail art, découvrez nos pages :
S'informer sur la formation Prothésiste Ongulaire
Comment me former à la prothésie ongulaire ?