Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
La prothésiste ongulaire est une profession de soin d’esthétique et de beauté des mains, qui requiert des qualités artistique et relationnelle. Il est indispensable de posséder un bon sens commercial, que l’on décide d’exercer au sein d’une structure spécialisée ou à domicile.
- Le travail des prothésistes ongulaires en institut ;
- Le travail des prothésistes ongulaires indépendants
Le travail des prothésistes ongulaires en institut
Lorsqu’elle exerce en institut, la prothésiste ongulaire y est présente tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Ses horaires dépendent de son planning de rendez-vous. Il n’est pas rare que dans certains instituts, la prothésiste ongulaire finisse sa journée lorsqu’elle n’a plus de rendez-vous. Autrement dit, elle doit attendre la fermeture de l’institut.
Les prothésistes ongulaires réalisent des manucures tout au long de leur journée. Elles travaillent ensemble, entre professionnels. Le fonctionnement peut différer selon l’institut, mais il est courant que les clientes aient des prothésistes attitrées.
L’affiliation à un institut est avantageuse pour les prothésistes ongulaires, puisqu’elles n’ont pas besoin d’investir dans du matériel. Elles ont à disposition celui de l’institut. Ainsi, se partager un institut permet de diviser les frais et les investissements.
Les prothésistes ongulaires doivent avoir des connaissances de base en gestion. Elles seront amenées à prendre des rendez-vous, répondre au téléphone, etc.
Consulter la page suivante pour en savoir plus sur le travail de prothésiste ongulaire en institut.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Le travail des prothésistes ongulaires indépendants
Il est possible de proposer des prestations à domicile et donc de travailler à son compte en tant que prothésiste ongulaire.
Exercer à domicile garantit une certaine liberté quant à la plage horaire de travail réalisé chaque jour. En effet, la prothésiste ongulaire est libre d’organiser ses rendez-vous comme elle le souhaite. Cependant, cela demande de l’organisation et de l’investissement personnel et financier. Ainsi, une prothésiste ongulaire à domicile endosse le rôle de professionnelle, mais aussi de gestionnaire.
Vous trouverez plus d’informations sur notre page dédiée au travail en indépendante.
S’informer sur la formation Prothésiste Ongulaire
Comment me former ?