Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

Travailler à son compte en tant que praticien(ne) massage bien-être

Diplômé(e) de votre formation massage bien-être, vous ne souhaitez pas posséder le quotidien d’un(e) praticien(ne) massage bien-être salarié(e) ? Il est tout à fait possible de démarrer votre entreprise pour travailler en indépendant(e) à votre compte.

  • Faire le choix de travailler à son compte 
  • Les compétences requises pour travailler en tant qu’indépendant
  • Être entrepreneur(se) dans le domaine du massage bien-être

Faire le choix de travailler à son compte

Se mettre à son compte est une expression signifiant travailler pour soi-même, autrement dit être le gérant de son entreprise. Travailler en indépendant induit des démarches juridiques et administratives comme le changement de statut juridique par exemple. Mais contrairement aux idées reçues, les désavantages à la création d’entreprises sont peu nombreux. Il existe de multiples structures pouvant vous accompagner dans vos démarches afin de simplifier votre parcours vers l’indépendance professionnelle. Bien-sûr, se mettre à son compte induit un travail à plein temps, il est donc préférable d’être passionné(e) par son activité professionnelle.

En tant qu’indépendant(e), vous travaillez en toute autonomie, choisissez les tarifs et prenez les décisions comme bon vous semble pour le bien-être et la pérennité de votre entreprise. Il vous faudra trouver le moyen de vous faire connaître en tant que praticien(ne) massage bien-être, afin de développer votre réseau de clients, notamment en ayant recours aux outils sur le web.

Les compétences requises pour travailler en tant qu’indépendant

Concrètement, le prestataire qui choisit de travailler en tant qu’indépendant devient son propre chef d’entreprise. Toutes les missions de gestion de l’entreprise sont sous sa responsabilité. Malgré le volume de travail que représente l’exercice en indépendant, le grand avantage de travailler à son compte est la possibilité de faire le choix de son emploi du temps. Le professionnel indépendant doit donc posséder un certain nombre de compétences qui lui permettent d’organiser au mieux sa journée de travail et de remplir ses missions. En effet, l’auto-entrepreneur ou travailleur en freelance doit être organisé et indépendant dans son travail. Il a un bon sens du relationnel et sait vendre ses services.

Être entrepreneur(se) dans le domaine du massage bien-être

Si vous décidez de travailler en tant qu’esthéticien.ne indépendant.e et proposer des services de massage bien-être, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Exercer son activité de massage à domicilele professionnel qui exerce le métier de masseur.se peut choisir de proposer ses prestations aux clients à leur domicile.
  • Opter pour la création de son entreprise : ouvrez votre entreprise (un institut de beauté par exemple), au sein de laquelle vous pouvez embaucher d’autres professionnels.
  • S’associer avec d’autres professionnels : optez pour le travail en partenariat. Vous pouvez choisir de vous associer à plusieurs professionnels du domaine du bien-être comme des réflexologues, sophrologues ou encore naturopathes, tout dépend de ce que vous souhaitez faire de votre entreprise. Le fait de s’associer permet d’éviter l’isolement professionnel et favorise le partage d’expérience entre les autres auto-entrepreneurs et freelances.

L’activité de massage bien-être fait partie du top 10 des métiers conseillés pour travailler en tant qu’indépendant, alors n’hésitez plus et lancez-vous dans la création de votre entreprise !

Renseignez-vous également sur :