Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

La formation rehaussement de cils

La technique du rehaussement de cils connaît un véritable engouement actuellement. Cette méthode de beauté est enseignée au cours de la formation beauté du regard.

 

 

Le rehaussement de cils c’est quoi ?

Parmi les techniques de sublimation du regard, il existe des méthodes comme le lifting des cils ou le rehaussement de cils.

 

Le rehaussement de cils est destiné à donner une agréable courbure aux cils, en préservant leur aspect naturel. Le but est d’ouvrir le regard et lui conférer de la douceur. Le résultat devient ainsi similaire à l’effet d’un recourbe-cils ou d’un mascara, avec l’effet très avantageux de ne pas devoir répéter l’opération chaque matin.

Le rehaussement travaille la base des cils, à l’inverse des permanentes de cils. Le bénéfice est d’éviter qu’ils ne s’orientent vers le sol et recouvrent les yeux. Agissant dès la base des cils, le rehaussement est ainsi efficace même lorsque les cils sont trop courts. Cette technique n’est par contre pas adaptée si les cils sont très peu fournis. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers les extensions.

La prestation de rehaussement de cils en détails

La prestation de rehaussement de cils dure environ 1 heure : tout d’abord, cela commence par le nettoyage des cils et élimination des différentes saletés comme des résidus de maquillage ou des traces de sébum. Une fois l’opération effectuée, des patches sont placés sur les paupières supérieures. Conçus en silicone, ils sont nécessaires afin de protéger les yeux en les maintenant clos. Ce sont des éléments essentiels au rehaussement de cils.

 

Ensuite vient l’application avec un coton-tige dune lotion sur les cils. Ceux-ci sont alors plaqués contre le patch un par un avec une pince à épiler et restent collés sur le patch grâce au produit. Après un temps de séchage d’environ 15 minutes, les cils sont imprégnés du produit et conservent leur position. Ils gardent ainsi cette forme courbée qui confère de véritables yeux de biche. L’effet de courbure des cils subsiste entre 3 à 6 semaines selon la qualité et la densité des cils et ne nécessite pas d’autres opérations. La séance de rehaussement de cils coûte environ 40 à 70 euros, il s’agit d’un des soins du regard les moins coûteux. Une teinture de cils peut s’ajouter à la prestation si besoin.

Suivre une formation en rehaussement de cils

 

La technicienne du regard maîtrise les différents cils et la morphologie des yeux. Sa formation en pose d’extensions de cils nécessite de développer de véritables compétences professionnelles. La technique requiert un savoir théorique et pratique. Le rehaussement de cils vous intéresse et vous souhaiteriez travailler dans le secteur de la beauté du regard ? La formation “beauté du regard” d’Espace Concours vous permet de devenir un(e) styliste de cils. Les différents soins et techniques de la beauté du regard : l’extension cil à cil, le volume russe, le rehaussement de cils, la dépose des extensions, la teinture de cils et de sourcils, etc.

Cette formation à distance vous permet de vous former depuis chez vous rapidement pour un rapport qualité prix imbattable !

Comment me former en rehaussement des cils ?