La pose d’extensions est l’une des tendances actuelles. Il y a de plus en plus d’adeptes de cette technique d’embellissement du regard.
En effet, la pose de cils s’adapte à toutes les morphologies. Elle possède l’avantage énorme de gagner du temps tous les jours. Le regard reste parfait au quotidien et ne nécessite plus de mettre du mascara.
Pourquoi faire une formation en pose de cils ?
La pose d’extensions de cils nécessite de vraies compétences professionnelles. Cette technique requiert un savoir théorique et pratique.
La pose de cils vous intéresse et vous souhaiteriez travailler dans l’univers de la beauté du regard ? Espace Concours propose la formation “beauté du regard” qui permet de devenir un(e) styliste de cils. Apprenez les différents soins et techniques de mise en beauté du regard : l’extension cil à cil, le volume russe, le rehaussement de cils, la dépose des extensions, la teinture de cils et de sourcils, etc.
En quoi consiste une prestation de pose de cils ?
La pose d’extensions de cils peut être un cil à cil ou un volume russe. En fonction de vos attentes et de vos cils naturels, elle vous conseillera la technique la plus appropriée.
Il faut adapter la technique selon l’effet souhaité et la morphologie. la technique cil à cil nécessite de coller un faux cil sur chaque cil naturel tandis que le volume russe colle des sortes d’éventails de plusieurs cils. La préférence se portera donc selon l’effet escompté : le naturel ou le volume.
La pose d’extensions de cils dure en moyenne environ 2h pour une technique cil à cil et 3h pour un volume russe.
La prestation de pose de cils détaillée
Avant de procéder à la prestation proprement dite, il convient d’abord d’analyser le regard de la cliente et notamment ses cils naturels existants (il y en a en moyenne entre 100 à 150 sur la paupière supérieure) et la forme de ses yeux, ainsi que les défauts éventuels. C’est une étape incontournable et primordiale pour obtenir ensuite l’effet voulu.
Les extensions de cils permettent de corriger notamment les paupières tombantes, l’écartement ou le rapprochement des yeux voire une asymétrie.
La prestation continue ensuite avec la pose d’un patch isolant les cils de la paupière inférieure.
Un shampoing pour cil permet de nettoyer et dégraisser les cils naturels.
Il s’agit d’un entretien à réaliser régulièrement, il permet la meilleure tenue des extensions. La cliente devra réaliser ensuite ce même entretien au shampoing plusieurs fois par semaine pour éliminer tout ce qui peut créer une infection (bactéries, corps gras, poussière, maquillage, …).
Une fois la phase de préparation achevée, commence alors véritablement la pose d’extensions de cil. Deux pinces à cil différentes sont nécessaires. La première pince sert à isoler les vrais cils tandis que la deuxième permet de poser puis coller l’extension sur le cil naturel.
Chaque patch est ensuite retiré et les cils sont aérés. Les extensions doivent être agréables à porter et ne doivent pas gêner l’ouverture et la fermeture des yeux.
La prestation se termine par des conseils du quotidien pour les clientes qui viendraient la première fois.
L’effet est immédiat, le regard est maintenant embelli durablement et ne nécessite plus de maquillage.
Vous souhaitez en savoir plus sur les autres techniques esthétiques visant à embellir le regard :
Obtenez GRATUITEMENT la documentation « beauté du regard »
Ci-dessous, retrouvez d’autres techniques esthétiques de sublimation du regard :
Comment me former en pose de cils ?