Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation
Publié le 25/11/2022 -
1 min de lecture

Eye Liner Permanent : 5 bonnes raisons de le faire

Partager sur
eye liner permanent
L’eye liner n’a pas son pareil pour offrir de la profondeur à votre regard. Toutefois, ce simple trait n’est pas si simple à réaliser, et implique ces fameuses séances quotidiennes de maquillage/démaquillage. Une solution : le tatouage des paupières. Espace Concours vous donne toutes les raisons d’adopter cette tendance si pratique.

 

Intéressée par l’univers de la beauté ? Retrouvez toutes les formations beauté d’Espace Concours, et formez-vous avec un rapport qualité/prix imbattable !

C’est quoi l’eye-liner permanent ?

Le tatouage semi-permanent eyeliner est une dermopigmentation. On utilise une aiguille très fine sur la peau. La peau des paupières étant très peu épaisse, on réalise une injection sur la couche superficielle du derme. Cette forme de tatouage s’estompe donc relativement rapidement. Sans retouches, celui-ci va disparaître peu à peu à partir d’environ 2 ans selon l’exposition au soleil et le renouvellement cellulaire (plus important au niveau du visage).

La pratique esthétique consiste à réaliser un trait à la base des cils, pour un résultat naturel s’il est bien réalisé. La méthode doit utiliser des pigments naturels hypoallergéniques.

Comme la technique n’est pas définitive, des séances d’entretien seront nécessaires ultérieurement.

L’eye liner permanent donne une intensité au regard et peut servir également à corriger une éventuelle asymétrie des yeux. L’esthéticienne doit adapter le trait d’eye liner permanent à selon la morphologie et l’effet voulu.

Pourquoi adopter l’eye Liner permanent ?

Voici 5 bonnes raisons d’adopter cette méthode de maquillage semi-permanent pour embellir vos yeux :

 

  • Protégez votre santé ! Certains produits cosmétiques peuvent déclencher chez vous des allergies, que ce soit du maquillage ou du produit démaquillant. Ceux-ci peuvent être agressifs pour votre peau.
  • Le trait d’eye liner n’est forcément si évident à réaliser. Pour garder la proportion et la symétrie entre les deux yeux chaque jour, rien ne vaut le geste sûr d’une professionnelle.
  • Vos yeux n’ont pas une parfaite symétrie et cela se voit ? l’eye liner permanent est une excellente solution pour corriger l’aspect visuel.
  • Même au réveil, votre regard gardera la même intensité. Vos yeux resteront sublimes et intenses à chaque instant.
  • Enfin, tout simplement pour s’épargner toutes ces séances de maquillage quotidiennes. Si cela peut être un moment de plaisir, il faut bien avouer que l’on n’a pas toujours le temps ou la motivation de réaliser son eye liner chaque matin.

La séance de tatouage des paupières

La séance de dermopigmentation dure en moyenne 1 heure. Grâce à un anesthésiant local, le tatouage n’est normalement pas douloureux. Un gonflement et une rougeur de la paupière peuvent se produire mais l’effet s’estompe en quelques jours. La coloration définitive n’apparaît qu’au bout d’une semaine. Il est impératif de maintenir la peau propre en la nettoyant avec un antiseptique le temps durant la cicatrisation. Enfin, il faut bannir la piscine et les expositions au soleil pendant au moins une semaine.

L’eye liner permanent, quels dangers ?

Le tatouage semi-permanent des paupières n’est pas un acte anodin. Adressez-vous à un institut agréé qui respecte les normes d’hygiènes. Vous pouvez demander à voir des réalisations avant de vous décider. Vérifiez également que les pigments utilisés sont des pigments minéraux, stables et non toxiques pour l’organisme.

Concernant la forme, choisissez-en une qui correspond à votre visage et votre personnalité. Un léger trait fin à la base des cils pour densifier votre implantation donnera un rendu naturel. Il peut s’agir de simples petits points.

Le trait dépassant les paupières peut être risqué ; la peau à cet endroit peut s’affaisser avec l’âge et donner un regard tombant. Si le tatouage est également effectué sur la paupière inférieure, il est préférable de ne pas rejoindre le trait de la paupière supérieure.