Pour le meilleur comme pour le pire, les années 80 n’ont jamais laissé indifférent. Le maquillage n’a pas échappé à la règle durant la décennie en étant profondément marqué par cette esthétique si flashy (qui a dit kitsch ?). Il suffit de regarder des photos de Whitney Houston, Madonna ou Boy George pour s’en rendre compte ! Flash back dans l’extravagance des années 80.
L’univers de la beauté vous fascine ? Retrouvez toutes les formations beauté d’Espace Concours, et formez-vous au meilleur rapport qualité/prix imbattable !
Maquillage des années 80 : le teint
Avant toute chose, il est nécessaire de préparer la peau. Appliquez une crème hydratante ou toute autre lotion pour tonifier la peau. Elle doit être prête à être maquillée.
- Appliquez le fond de teint de votre choix. Poudrez doucement votre visage.
- Vient ensuite l’étape du fard à joues. Cette fois-ci n’hésitez pas à être excessive sur la quantité, notamment au creux des joues.
- Rose, bleu, orange, vert, n’importe quelle couleur fera l’affaire, les couleurs voyantes ou criardes sont même recommandées.
- Marquez vos pommettes avec un blush foncé et rajoutez une touche de brillance sur le sommet de la pommette afin de marquer les angles de votre visage.
Maquillage des années 80 : les yeux
Le maquillage des yeux est primordial. C’est lui qui donnera cette identité années 80. Il doit être le plus flashy possible.
- Appliquez une base sur chaque paupière.
- Appliquez ensuite au pinceau votre fard sans économiser sur la quantité.
- Dans l’ordre, un dégradé part des arcades sourcilières avec un ton clair, plus foncé sur les paupières et sombre sur le pli supérieur des yeux.
- Concernant les couleurs, elles sont chaudes ou froides, mais vives dans tous les cas. N’utilisez pas de teintes neutres. Le bleu et le vert sont vivement recommandés.
- Terminez par l’application d’un eye liner, khôl noir et/ou mascara pour souligner les yeux. Là encore, ne lésinez pas sur la quantité. Les faux cils sont également une bonne idée, le résultat doit être tape-à-l’œil.
Maquillage des années 80 : les lèvres
Le gloss apparaît dans les années 80. Il est donc plus que recommandé d’en utiliser pour votre maquillage.
- Appliquez donc sur vos lèvres le rouge à lèvres le plus flashy de votre réserve.
- L’idéal est que le rouge à lèvres soit assorti aux paupières. Les couleurs nacrées, dorées ou métalliques sont aussi une possibilité.
- Après avoir appliqué le rouge à lèvres des commissures jusqu’à la lèvre supérieure, ajoutez du gloss transparent pour le rehausser.
Maquillage des années 80 : la coiffure
Les coupes de cheveux des années 80 ont marqué tous les esprits. Elles vont de pair avec le maquillage et sont aussi excessives. Voici quelques idées :
Un brushing bouffant en utilisant de la laque sur le dessus des cheveux en créant du volume sur quelques mèches. Vous pouvez aussi porter des extensions colorées, donner un effet frisottis sur certaines mèches, porter une frange irrégulière ou mieux encore arborer fièrement la fameuse coupe mulet de l’époque.
Maquillage des années 80 : la manucure
Encore une fois, le but est d’attirer l’attention. Choisissez des couleurs flashy et colorées comme le vert, le jaune, le fuchsia, l’orange, etc.
Des tons très foncés comme le noir ou le violet fonctionnent aussi.
Maquillage des années 80 : les accessoires
Les accessoires sont voyants que le maquillage. Préférez tout ce qui fluorescent ou qui porte des strass et des paillettes. Surchargez-vous de colliers et bracelets.
Comment me former ?