Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation
Publié le 30/11/2022 -
1 min de lecture

Le BB Glow : La méthode miracle ?

Partager sur
BB glow

Avez-vous déjà entendu parler du BB Glow ? Cette nouvelle technique de maquillage permanent vous donne un teint de bébé. En matière de soins de la peau, le BB Glow vous promet un petit miracle : Ne plus avoir à utiliser de fond de teint pendant des mois ! Enquête sur cette tendance venue d’Asie :
 

  1. Le BB Glow : Qu’est-ce que c’est ?
  2. BB Glow et Microneeding : quelle différence ?
  3. Comment se déroule la séance de BB Glow ? 
  4. BB Glow : Attention aux risques !

 
Passionnée par les techniques de beauté ? Retrouvez toutes les formations beauté d’Espace Concours, et formez-vous au meilleur prix !

 

Le BB Glow : Qu’est-ce que c’est ?

La peau des bébés nous fait souvent rêver : pas de rides, pas de cicatrices, de cernes ou de taches ; en vieillissant, notre peau est marquée par tous ces défauts bénins mais peu esthétiques. Tout droit venu de Corée, le BB Glow est une technique de traitement de la peau permanente visant à cacher toutes ces imperfections.

Des soins hydratants, purifiants et des pigments sont appliqués à l’aide d’un roller doté de micro-aiguilles. Les micropiqûres vont stimuler l’épiderme qui en réaction va favoriser le renouvellement cellulaire en produisant du collagène et de l’élastine. L’effet de fraîcheur peau de bébé ainsi créé dure longtemps.

Cette méthode reste limitée et n’aura pas d’effet sur les maladies de peau, comme de l’acné sévère ou de l’eczéma.

BB glow et Microneeding : quelle différence ?

Le BB Glow se distingue du microneedling. Celui-ci est un soin de la peau plus profond, entre 0.5 et 2.5 mm, qui vise à provoquer un processus de cicatrisation et de renouvellement cellulaire. Le BB Glow est un traitement différent qui utilise la pigmentation. Son résultat est immédiat, le teint est unifié et radieux, tandis que le microneedling donne des résultats plusieurs semaines après.

Comment se déroule la séance de BB Glow ?

La séance débute par la désinfection de la peau. Cette étape est cruciale pour éviter toute infection potentielle de la peau due à des bactéries. Si besoin, une crème anesthésiante peut être appliquée pour plus de confort.

Le BB Glow peut alors réellement commencer. Le sérum est appliqué sur toutes les surfaces visées à l’aide du stylo ou roller muni de micro-aiguilles.

Ensuite, le fond de teint souhaité est étalé sur le visage avant d’être inséré sous la peau grâce à un second passage de roller.

La séance dure en tout environ 1h. Elle nécessite d’être renouvelée 4 à 5 fois pour un résultat optimal qui durera environ 6 mois.

BB Glow : attentions aux risques !

Après une séance de BB Glow, il est impératif d’éviter toute exposition au soleil (notamment parce que les pigments peuvent décolorer), de ne pas aller à la piscine et de ne pas se maquiller.

Il faut laisser un intervalle minimum entre chaque séance, qui demeure agressive pour votre peau. Le BB Glow est contre-indiqué pour les personnes atteintes de maladies de peau (acné, infections, herpès, eczéma, mais aussi aux femmes enceintes, aux mineurs…) En cas de doute, il est nécessaire de demander l’avis de son médecin.

Enfin, cette méthode de soin reste relativement récente, il y a donc encore peu de recul sur les effets à long terme. L’avis d’un dermatologue peut vous permettre de vous assurer si besoin que ce soin est fait pour vous.