Le stamping nail art est une technique de décoration des ongles qui devient de plus en plus populaire. Facile et rapide à réaliser, elle est très appréciée par les amateurs de manucure. Pas besoin d’être expert.e en nail art pour réaliser du stamping. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le stamping nail art.
- Qu’est-ce que le stamping nail art ?
- Stamping nail art : les outils indispensables
- Comment faire du stamping nail art ?
Vous voulez travailler dans le monde de la beauté ? Découvrez la Formation Prothésiste Ongulaire et le CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie d’Espace Concours, des formations à distance flexibles et innovantes au rapport qualité/prix imbattable !
Vous préférez l’alternance ? Préparez votre CAP Esthétique avec le CFA Espace Concours !
Qu’est-ce que le stamping nail art ?
Le stamping nail art est une technique de manucure populaire et très appréciée pour sa rapidité et sa facilité. Il s’agit d’utiliser des plaques de stamping et un tampon pour transférer des motifs sur les ongles. Cette technique permet de créer des designs complexes et détaillés en quelques instants. Le stamping nail art est accessible à tous, quel que soit le niveau de compétence en nail art. Les motifs peuvent être très variés.
Il est également possible de combiner le stamping avec d’autres techniques pour des résultats encore plus impressionnants.
Stamping nail art : les outils indispensables
Pour réaliser du stamping nail art, voici les outils dont vous aurez besoin :
- des plaques gravées de stamping : ces plaques sont recouvertes de motifs que l’on peut transférer sur les ongles à l’aide d’un tampon.
- un tampon de stamping (stamper) pour transférer les motifs de la plaque sur les ongles. Il est généralement en caoutchouc mousse ou en silicone.
- un scraper ou grattoir, qui permet de retirer l’excédent de vernis sur la plaque avant de tamponner le motif sur l’ongle.
- un vernis base coat pour protéger l’ongle et permettre au vernis d’accrocher.
- un vernis coloré ou un vernis à stamping, spécialement formulé pour fonctionner avec les plaques de stamping. Il est plus épais et plus opaque que les vernis classiques pour une meilleure précision.
- un vernis top coat pour protéger le design et lui donner une finition brillante.
En plus de ces outils, il est également utile d’avoir un dissolvant pour les erreurs, une lampe UV pour sécher rapidement les vernis et des cure-dents pour nettoyer les motifs sur les plaques.
Comment me former ?
Comment faire du stamping nail art ?
Voici les étapes générales pour réaliser du stamping nail art :
- Préparez vos ongles en les limant, en les nettoyant et en les hydratant.
- Appliquez une couche de vernis base coat sur vos ongles, laissez-le sécher.
- Appliquez un vernis à stamping sur la plaque de stamping de votre choix. Utilisez un scraper pour retirer l’excédent de vernis.
- Tamponnez le motif sur votre ongle en appuyant fermement sur la plaque avec le tampon. Assurez-vous que le motif soit bien transféré sur l’ongle.
- Appliquez un top coat pour protéger le design et lui donner une finition brillante.
- Répétez ces étapes pour les autres ongles.
Le stamping nail art peut demander un peu de pratique pour obtenir des résultats précis et nets, donc n’hésitez pas à expérimenter et à tester différentes plaques et vernis pour trouver ceux qui fonctionnent le mieux pour vous.