Les tendances des années 90 et 2000 reviennent en force et avec elles, des souvenirs qu’on ne pensait pas remettre au goût du jour ! Caroline Receveur ou encore Hailey Bieber ont dépoussérié la coiffure palmier, cette tendance capillaire rendue célèbre avec les jumelles Olsen. Comment porter la coiffure palmier en 2023 ? Découvrez nos conseils et préparez vos plus beaux choucous !
Vous êtes passionné.e par le monde de la coiffure ? Découvrez la préparation au CAP Coiffure d’Espace Concours. Préparez votre CAP depuis chez vous et vivez de votre passion !
Le retour de la coiffure palmier de notre enfance
Les réseaux sociaux dépoussièrent tous les jours de vieux souvenirs et des modes oubliées. Le retour de la coiffure palmier, on ne l’avait pas vu venir. Si vous l’avez portée pendant votre enfance, vous ne l’imaginez sans doute devenir une tendance capillaire en 2023. Détrompez-vous !
Les stars des réseaux sociaux ont fait de la coiffure palmier une véritable mode à adopter en 2023 ! Appréciée pour sa rapidité et sa facilité, la coiffure palmier peut être accompagnée de boucles pour donner encore plus de volume.
Accessoirisez votre coiffure palmier avec des élastiques fluffy, des chouchous en soie ou en velours, pour un look résolument rétro.
La coiffure palmier en 2023 : top ou flop ?
L’avantage de la coiffure palmier ? Elle est très simple à faire. Elle peut vous prendre 1 minute, pour un résultat ébouriffé, mais peut également demander un peu plus de technique si vous optez pour un effet plus sophistiqué. C’est le cas si vous prenez le temps de boucler vos cheveux par exemple.
Quand on arbore une coiffure régressive, le maître-mot est : l’équilibre. Pour ne pas tomber dans le cliché des nineties, contrebalancez la coiffure palmier avec un maquillage naturel et moderne. Laissez au placard le trait noir sous les yeux et le gloss de votre jeunesse.
Prête à réaliser une coiffure palmier ?
- Appliquez un spray volumateur sur vos racines.
- Prenez le haut de vos cheveux pour faire votre coiffure palmier et attachez-les avec votre élastique.
Notre conseil : privilégiez un élastique volumineux pour un effet fluffy et rétro.
Comment me former ?
La règle des 5,5 cm, ça marche vraiment ?
La règle des 5,5 centimètres est une technique ludique et facile à réaliser à la maison. Elle peut permettre de prendre une décision lorsque vous hésitez entre couper vos cheveux ou garder vos longueurs. Toutefois, on le voit bien, certaines personnes portent mieux les coupes courtes que d’autres. À l’inverse, certaines personnes obtiennent moins de 5,5 centimètres et arborent pourtant une magnifique chevelure longue.
Faites-vous confiance et surtout, confiez vos cheveux aux mains expertes d’un coiffeur expérimenté. Il saura vous guider en fonction de la nature de vos cheveux et réaliser une coupe adaptée à la forme de votre visage.