Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation
Publié le 20/01/2023 -
1 min de lecture

Réussir un maquillage nude en 4 étapes

Partager sur
maquillage nude

Le maquillage nude est idéal pour paraître très naturelle et donner l’impression de ne pas porter de maquillage. Si vous n’osez pas sortir sans maquillage ou que vous voulez un effet bonne mine naturel, le maquillage nude est fait pour vous. Mais réussir un « no makeup makeup » peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Découvrez comment réussir un maquillage nude en 4 étapes faciles à suivre.

 

 

Vous êtes passionné.e par l’univers de la beauté ? Découvrez la préparation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie d’Espace Concours !

 

Étape 1 du maquillage nude : préparer sa peau

 

Bien préparer sa peau est très important avant d’appliquer un maquillage nude. Voici quelques étapes à suivre pour une peau parfaitement préparée :

 

  1. Commencez par nettoyer votre peau en profondeur afin d’enlever toutes les impuretés et les résidus de maquillage. Utilisez un nettoyant doux adapté à votre type de peau.
  2. Appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Cela permettra à votre peau de paraître plus fraîche et plus lumineuse.
  3. Une fois par semaine, utilisez un gommage pour enlever les cellules mortes de la peau, pour lui permettre de respirer et d’être plus réceptive au maquillage.

 

Étape 2 du maquillage nude : le teint

 

Pour un teint naturel, appliquez une base de teint. Choisissez un fond de teint adapté à votre carnation, de texture légère. Vous pouvez également opter pour une BB crème ou une CC crème. Dans tous les cas, appliquez le produit avec un pinceau, pour profiter d’un effet naturel.
Vous pouvez également mélanger une noisette d’highlighter avec votre fond de teint pour allier effet glowy et sobriété.
Travaillez également les cernes en appliquant une légère couche de correcteur sur vos imperfections.
Lorsque votre teint est parfaitement unifié, terminez par un blush poudré qui donnera un aspect bonne mine à votre visage.

 

Étape 3 du maquillage nude : les yeux

 

Pour réussir votre maquillage nude, vous devez maquiller vos yeux avec parcimonie.
Commencez par maquiller vos paupières avec un fard beige clair ou couleur chair, proche de votre carnation. Cela permettra d’uniformiser votre paupière tout en gardant l’effet nude.
Utilisez un recourbe-cils pour leur donner plus de volume. Appliquez ensuite un mascara léger en faisant des zig-zags afin d’éviter les paquets. Choisissez un mascara proche de la couleur de vos cils.

 

Étape 4 du maquillage nude : la bouche

 

Si vous êtes habituée à porter du rouge à lèvres, vous pouvez opter pour des teintes très douces, comme le rose poudré. Votre baume à lèvres peut également faire l’affaire, puisqu’il va galber vos lèvres, tout en les protégeant et leur donnant un effet brillant très naturel.