Depuis 2015, les baby hair font leur grand retour, avec des coiffures hyper structurées portées par Rihanna, FKA Twigs ou encore Aya Nakamura. Cette tendance capillaire rappelle l’incontournable coiffure de Joséphine Baker dans les années folles. Souvent considérés comme disgracieux, ces petits cheveux rebelles peuvent pourtant twister votre coiffure en véritable atout beauté ! Découvrez comment coiffer les baby hair.
L’univers de la coiffure vous intéresse ? Vous souhaitez vivre de votre passion ? Espace Concours vous accompagne pour réussir votre CAP Coiffure. Avec des modules de formation réalisés par des professionnels, ce sont déjà 20 000 apprenants qui nous ont fait confiance. Grâce à notre formation à distance, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre CAP Coiffure !
Les baby hair, c’est quoi ?
Les baby hair sont les petits cheveux fins, en phase de croissance, qui poussent sur le haut du front, des tempes et de la nuque. Souvent indisciplinés, ils ont tendance à frisotter, notamment sur les cheveux frisés et crépus. Les baby hair sont généralement plus fins et plus frisés que les cheveux de votre tignasse, ce qui les rend plus difficiles à coiffer.
Il est déconseillé de s’en débarrasser, au risque de créer des trous à la base de vos cheveux. En attendant qu’ils se fondent dans votre chevelure, pourquoi ne pas faire de vos baby hair un véritable avantage ?
Comment coiffer ses baby hair ?
Pour dompter vos baby hair, vous pouvez les camoufler ou en faire une coiffure stylisée.
Dompter ses baby hair
Utilisez de la laque ou du gel pour plaquer vos petits cheveux rebelles vers l’arrière avec votre brosse à cheveux ou à dents. Ces produits ont cependant tendance à fragiliser les cheveux. Une bonne alternative est l’application de crème hydratante ou d’huile végétale pour aplatir vos baby hair. Si vous avez un foulard en soie, nouez-le autour de votre tête pendant quelques minutes pour prolonger l’hydratation de vos cheveux et éviter les frisottis.
Styliser ses baby hair
Vos cheveux sont crépus, bouclés ou frisés ? Créez des vagues et des ondulations à l’aide d’une cire coiffante ou de gel. Munissez-vous d’un peigne à queue ou d’une brosse à dents pour vous aider à réaliser vos plus belles ondulations.
La coiffure des baby hair peut varier en fonction de votre type de cheveux et de votre préférence personnelle. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes techniques et produits pour trouver celui qui fonctionne le mieux pour vous. Et rappelez-vous, les baby hair peuvent ajouter une touche de texture à votre coiffure, donc profitez en et jouez avec !
Comment me former ?