Les ongles en porcelaine sont de plus en plus demandés dans les instituts et les bars à ongles. Durables et résistants tout en étant sophistiqués, les ongles en porcelaine présentent des avantages et des inconvénients. Zoom sur les ongles en porcelaine avec Espace Concours.
- Les ongles en porcelaine, c’est quoi ?
- Ongles en porcelaine : quels avantages ?
- Ongles en porcelaine : les inconvénients
Vous êtes passionné.e par la beauté des ongles ? Devenez Prothésiste Ongulaire grâce à la formation à distance d’Espace Concours et devenez professionnel.le du nail art !
Les ongles en porcelaine, c’est quoi ?
La technique des ongles en porcelaine, également appelée dip powder nails, consiste à former une couche protectrice sur l’ongle ou sur des extensions. Cette couche dure est un mélange d’un produit liquide et de poudre de porcelaine pigmentée. C’est cette seconde partie qui va permettre de colorer l’ongle. Avec la technique des ongles en porcelaine, il n’y a aucune application de vernis liquide.
Pour réaliser des ongles en porcelaine, suivez ces étapes :
- Préparez les ongles en les limant dans la forme souhaitée. Poncez-les puis dégraissez-les à l’aide d’un cleaner.
- Appliquez un vernis base coat pour protéger votre ongle. Poursuivez avec l’étape suivante, sans attendre que le base coat ne soit sec.
- Plongez l’ongle dans la poudre. Renouvelez l’opération plusieurs fois pour obtenir l’épaisseur qui vous convient. Avec un pinceau, retirez l’excédent de poudre autour de l’ongle.
- Appliquez un activateur sur l’ongle et laissez sécher.
- Terminez avec une couche de vernis top coat de protéger votre manucure.
Comment me former ?
Ongles en porcelaine : quels avantages ?
Les ongles en porcelaine tiennent jusqu’à environ 1 mois. Plus résistants que le gel, leur durabilité est proche de celle de l’acrylique.
Cette technique ne requiert pas de matériel spécifique. Vous n’aurez pas besoin de lampe UV. Il vous faudra cependant trouver la poudre de porcelaine qui vous convient.
Les Dip powder offrent un résultat naturel et très élégant pour les ongles !
Ongles en porcelaine : les inconvénients
L’inconvénient des ongles en porcelaine est le prix. En effet, cette technique est assez coûteuse et le tarif dépend de l’institut et de la prothésiste ongulaire qui vous créera vos ongles en porcelaine.
La technique est assez difficile à maîtriser. C’est pourquoi nous vous recommandons de confier vos ongles à votre prothésiste ongulaire, ou de suivre une Formation en onglerie.