Le microblading est l’une des principales techniques de maquillage permanent. Le microblading phibrows découle de cette prestation, en obtenant un résultat très réaliste pour des sourcils redessinés et comblés. De plus en plus populaire, cette prestation est idéale pour les femmes qui aiment les sourcils maquillés et qui souhaitent gagner du temps, tout en profitant d’un résultat impeccable.
- Le microblading phibrows : définition
- Comment se former au microblading phibrows ?
- Combien coûte une séance de microblading phibrows ?
- La cicatrisation après un microblading phibrows
Passionnée par l’univers de la beauté ? Retrouvez toutes les formations beauté d’Espace Concours, et formez-vous au meilleur rapport qualité / prix !
Le microblading phibrows : définition
Tout comme le microblading traditionnel, le microblading phibrows permet de redessiner la ligne de sourcil grâce à un dermographe (machine à aiguille) qui permet de pigmenter la peau. Chaque poil est donc dessiné manuellement à l’aide d’une fine lame.
Le microblading phibrows tire son nom du nombre d’or (« phi » en grec) et du terme anglais « brows », qui signifie « sourcils ». Cette technique repose sur un calcul qui tient compte de la morphologie du visage et du nombre d’or (1,618). Représentée par la lettre grecque « phi », cette « proportion divine » permettrait d’obtenir des résultats équilibrés, harmonieux et intuitivement parfaits pour l’œil humain. Ce nombre d’or est présent dans les arts, en architecture, dans la nature.
Le milieu de la beauté s’en est également emparé pour proposer des prestations de qualité, dont le microblading phibrows fait partie.
Comment se former au microblading phibrows ?
La technique du microblading phibrows attire de plus en plus de personnes. En effet, elle permet d’harmoniser considérablement le visage des clients, tout en étant une activité rapidement rentable. À l’heure où les sourcils fournis et parfaitement dessinés ont le vent en poupe, de nombreuses clientes font le choix du maquillage permanent. Les centres de formation ont dû s’adapter à cette forte demande, en proposant notamment des formations à distance, permettant de se former tout en continuant à exercer.
Combien coûte une séance de microblading phibrows ?
Le prix d’une prestation de microblading phibrows comprend plusieurs aspects. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, le matériel utilisé est à usage unique. La professionnelle doit donc changer ses gants après chaque prestation et changer de matériel après chaque cliente. Le coût du matériel est donc compris dans le prix du microblading phibrows. Il faut également ajouter les charges fixes, le loyer, etc. Découvrez le coût réel d’une prestation de microblading.
La cicatrisation après un microblading phibrows
Le microblading phibrows est une technique de maquillage permanent. Les aiguilles utilisées atteignent le dessous de l’épiderme et la partie superficielle du derme. La prestation en elle-même ne dure que 1h30, le processus de cicatrisation après le microblading phibrows est assez long et varie selon les clientes, en fonction de la nature de leur peau et du soin après lors de la cicatrisation.
Comment me former ?