Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
Le gainage de l’ongle est une technique de renforcement de l’ongle naturel. Il consiste à renforcer les ongles mous ou fragiles et à corriger les ongles déformés. Cet article vous permettra de tout savoir sur le gainage de l’ongle, des avantages à en retirer à la technique utilisée.
- En quoi consiste le gainage de l’ongle ?
- À qui s’adresse le gainage de l’ongle ?
- Comment réaliser un gainage de l’ongle ?
La beauté des mains et des ongles vous intéresse ? Devenez Prothésiste Ongulaire grâce à notre formation à distance. Apprenez à votre rythme toutes les techniques d’embellissement des mains et de manucure à un prix imbattable !
Tout savoir sur la prothésie ongulaire
Le secteur de la prothésie ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE COMPLET, C’EST GRATUIT !
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z sur les techniques de prothésie ongulaire !
En quoi consiste le gainage de l’ongle ?
Le gainage de l’ongle, également appelé « kapping » permet de renforcer des ongles fragiles grâce à l’application de gel sur l’ongle naturel. Cette technique de renforcement de l’ongle naturel n’utilise pas d’extension, de chablon, de capsule, de colle, etc. Le gainage est réalisé directement sur la longueur naturelle de l’ongle, que vous ayez les ongles courts ou les ongles longs.
L’ongle est protégé par plusieurs couches de vernis gel, qui créent une barrière protectrice tout en consolidant l’ongle et en favorisant sa repousse. Le kapping n’ajoute pas de longueur à vos ongles. Il vient jouer sur la protection et le renforcement.
À qui s’adresse le gainage de l’ongle ?
La technique de gainage de l’ongle est destinée aux personnes qui ont des ongles fragiles, cassants, mous, ou qui se dédoublent. Le gel appliqué lors du gainage de l’ongle est spécialement conçu pour renforcer, bomber et solidifier l’ongle, grâce à la vitamine B et la kératine.
Le gainage de l’ongle est idéal pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs ongles fragiles sans pour autant passer par la case capsules et chablon. Le rendu est naturel et il est même possible d’appliquer du vernis semi-permanent par-dessus ou de réaliser du nail art.
Comment me former ?
Comment réaliser un gainage de l’ongle ?
Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire pour réaliser un gainage de l’ongle. Si toutefois vous souhaitez le faire vous-même chez vous, veillez à respecter ces étapes :
- Avant toute chose, lavez-vous soigneusement les mains.
- Limez la surface de l’ongle pour matifier et retirer l’aspect graisseux.
- Appliquez le primer enrichi en kératine sur l’ensemble de l’ongle. Catalysez sous la lampe UV/LED.
- Déposez une couche fine de gel sur votre ongle puis catalysez.
- Appliquez une seconde couche, plus épaisse en réalisant un bombé. Répartissez le gel également sur les côtés de l’ongle et au plus près des cuticules. Catalysez sous la lampe.
- Réalisez la mise en forme de l’ongle avec le polissoir et la lime à ongles. Retirez la poussière à l’aide d’un pinceau.
- Vous pouvez ajouter de la couleur ou réaliser un nail art. Puis, appliquez un gel de finition et catalyser à nouveau.
- Appliquez une huile à cuticules pour hydrater et protéger vos ongles.