Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

Lancez-vous dans un CAP coiffure à Douai avec notre formation pour adultes

Pour devenir coiffeur ou coiffeuse, le CAP est la première étape indispensable. Découvrez comment obtenir rapidement un emploi dans ce secteur porteur de la région de Douai.

Douai, rendez-vous au cœur de l’Europe du nord !

Ses 40 000 habitants font de Douai une ville de taille moyenne, mais son agglomération forme avec les villes de Lens et d’Hénin-Beaumont une des plus grandes aires urbaines de France (540 000 personnes). La grande ville sœur, Lille, n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres. Le TGV traverse Douai pour mener rapidement à Paris, Lille, Londres, Amsterdam ou Bruxelles. Ainsi, Douai mérite son nom de « ville carrefour ».

Le déclin de l’activité houillère, qui a fait la richesse et la réputation de Douai et du bassin minier du Nord, a beaucoup impacté le bassin d’emploi. Douai a même perdu 20% de ses habitants en deux décennies, avant de remonter et d’attirer à nouveau des actifs dans le secteur tertiaire. Ville d’administrations et de bureaux, Douai a progressivement changé de visage.

Votre formation CAP coiffure à Douai

Une économie qui redémarre lentement

Le bassin de Douai a été l’un des plus touché par la crise des années 60 et 70, d’après la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) des Hauts-de-France. Mais ses atouts pour l’avenir, outre sa position géographique, sont nombreux : Proximité de la plate-forme logistique de Dourges, éco-quartier du Raquet, pôle d’excellence éco-activités et éco-entreprises, et surtout un bassin important de main d’œuvre.

Le secteur des services marchands tire son épingle du jeu. Malgré une faible attractivité touristique (Douai attire peu les visiteurs Lillois), l’ouverture du Louvre-Lens, tout proche, du centre historique minier et la présence du campus régional Euralogistic devraient améliorer la donne. Les chiffres clés de la ville de Douai indiquent que 800 commerçants et artisans travaillent dans la ville et qu’il existe 20 parcs d’activité dans la communauté urbaine, soit un vrai potentiel de développement.

Se lancer dans le milieu de la coiffure à Douai

La ville de Douai compte 47 entreprises de coiffure, dont quelques-unes exercent uniquement à domicile. Il faut noter à ce propos que les coiffeurs à domicile, contrairement aux salons, ne peuvent pas encadrer d’apprentis. Mais ils restent une voie intéressante pour lancer son activité dans le secteur de la coiffure.

Un CAP coiffure suffit à devenir coiffeur indépendant à domicile, une pratique plus répandue dans les milieux urbains denses, ce qui est le cas de toute la conurbation lilloise. Les titulaires d’un CAP coiffure qui ont été formés par correspondance ont plusieurs options pour se lancer dans le métier. Suivez notre école de coiffure à distance pour adulte grâce à notre programme de formation en un an, en fonction de votre rythme et de votre budget.

Trouvez rapidement un travail à l’issue de notre formation : en centre de coiffure, en salon, à domicile ou comme autoentrepreneur. Les opportunités sont nombreuses dans les métiers de la mode et de la coiffure, à Douai comme dans le reste du département du Nord.

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP COIFFURE

Photo : Crédit isamiga76

Dernières actualités