

Je demande ma brochure CAP Petite Enfance gratuite
Les professionnels qui travaillent en crèche s’accordent à dire que les temps de relaxation et de détente sont très importants, pour les petits comme pour les grands. Il est très facile de proposer du yoga en crèche. Cette activité est très bénéfique pour les enfants et leur permet de se concentrer tout en s’amusant.
Voici quelques conseils pour créer un parcours moteur en crèche :
Il est important de veiller à ce que le parcours moteur soit adapté aux enfants de cet âge et qu’il soit sécurisé. N’hésitez pas à ajuster le parcours ou à faire des pauses si les enfants semblent fatigués ou agités.
Vous vous demandez si l’on peut travailler en crèche sans diplôme ?
La porte d’entrée du milieu de la petite enfance est le CAF AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance). Parmi les formations petite enfance, le CAP AEPE est le premier diplôme pour intégrer une crèche. Il permet de prendre en charge des enfants de 0 à 3 ans dans des structures d’accueil : crèches, halte-garderies, jardins d’enfants, centre de vacances, etc.
Pour évoluer, les titulaires du CAP AEPE peuvent s’orienter vers les Diplômes d’État d’Auxiliaire de Puériculture ou d’Éducateur de Jeunes Enfants, afin d’accéder à plus de responsabilités et à étendre les lieux d’exercice.
Se former est indispensable pour devenir professionnel de la petite enfance. Un apprentissage complet est dispensé, permettant d’acquérir des compétences théoriques sur l’enfant (développement, psychologie, etc.), tout en développant des compétences pratiques lors de stages ou de l’alternance (change, repas, activités à mettre en place, etc.).
Je demande ma brochure CAP Petite Enfance gratuite
D’autres idées d’activités à faire en crèche :