Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie constitue le diplôme d’Etat, le premier niveau de qualification pour faire carrière en esthétique, cosmétique, parfumerie. Vous n’êtes pas encore titulaire du CAP Esthétique, lisez notre article sur comment l’obtenir sans stresser ? Pour continuer à évoluer dans un secteur qui ne cesse d’innover, il est conseillé de continuer à en apprendre toujours sur de nouvelles techniques, améliorer sa pratique, sa maitrise des soins corporels et du visage. Pour cela, après le CAP Esthétique, il est recommandé de poursuivre votre apprentissage en suivant un Brevet professionnel en Esthétique, un Bac Professionnel en Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et le BTS Esthétique.
Le brevet professionnel en esthétique cosmétique parfumerie
Ce diplôme permet d’approfondir ses connaissances en matière de soin du visage et du corps. Le brevet professionnel en esthétique cosmétique parfumerie s’adresse aux personnes qui veulent une qualification supérieure. Il est ouvert aux titulaires du CAP Esthétique ou à toutes celles et ceux qui justifient de 5 ans de pratique professionnelle. Ce diplôme se situe entre le CAP et le BTS Esthétique Cosmétique.
Plus d’informations sur le brevet professionnel en esthétique cosmétique parfumerie.
Le baccalauréat professionnel en esthétique cosmétique parfumerie
La formation en Bac Professionnel permet d’apprendre les techniques d’esthétiques (soins du visage et du corps, épilation, maquillage, beauté des mains et des pieds, vente, etc.).
Le Bac pro Esthétique Cosmétique Parfumerie vous donnera accès à un ensemble très complet de métiers dans la mode et dans le luxe. Vous devrez être capables de conseiller un client, de répondre à ses attentes aussi bien pour des produits cosmétiques que dans le choix d’un parfum.
Plus d’informations sur le baccalauréat professionnel en esthétique cosmétique parfumerie.
Le BTS Esthétique
Les titulaires du BTS Esthétique-Cosmétique-Parfumerie (Brevet de Technicien supérieur) sont hautement qualifiés dans les trois domaines de l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie. En plus, ce diplôme de l’enseignement supérieur va leur permettre également d’avoir une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation.
Plus d’informations sur le BTS Esthétique.
Vous souhaitez en savoir plus sur :
– Notre formation à distance au CAP Esthétique