Les ventes complémentaires sont idéales pour améliorer la rentabilité immédiate des prestations et pour fidéliser la clientèle. Cependant, il peut être difficile de mettre en avant ces produits de soin pour la barbe dans le quotidien du barbier. En effet, il doit également faire face à une énorme concurrence des supermarchés et de la vente en ligne.
Savoir présenter ses produits au bon moment
Quand parler de ses produits avec les clients? C’est une question fréquemment posée par les coiffeurs barbiers qui souhaitent améliorer leur performance de leurs barber shop. Tout d’abord, vous devez savoir que les ventes doivent toujours être faites après avoir identifié les besoins du client.
Par conséquent, il est très important de déterminer le type de poils ou de peau avant de proposer des produits de soin aux clients. Vous devez également en savoir plus sur ses habitudes en termes de soin et de rasage. Pour cela, n’hésitez pas à lui poser quelques questions et à lui expliquer l’utilisation de chaque soin pendant votre prestation. Pour lui, vous êtes un expert. Tout au long du diagnostic, vous pouvez recommander des produits et des soins que vous jugez adaptés à sa situation.
Savoir vendre de la bonne manière
Afin de développer votre activité, vous devez gagner la confiance des clients de votre barber shop. Vous devez reconnaître votre légitimité à cet égard. De nombreux professionnels estiment ne pas avoir les compétences pour être un bon vendeur. Ils s’inquiètent d’ennuyer les clients en leur montrant les différents produits de soins qu’ils proposent à l’achat.
Changez vos perspectives de vente, il ne s’agit pas de forcer les clients. Montrez-leur votre expertise et fournissez-leur toutes les informations utiles afin qu’ils puissent faire leur achat judicieusement lorsqu’ils choisissent un produit de soin comme une huile, un shampoing, un baume à barbe ou une crème de rasage.
Se former pour mieux vendre
Désormais, il est possible de se former à la vente en tant qu’expert barber. Une formation permet d’avoir suffisamment de connaissances pour vendre des produits et des soins, mais aussi de comprendre l’importance des chiffres dans leur développement commercial.
Les formations animées par des experts de la barbe et du rasage sont l’occasion de se renouveler dans ses méthodes de rasage pour homme mais aussi de connaître les différences entre tous les accessoires pour mieux savoir les vendre. Huile, crème, cire, baume, gel… Chaque produit est destiné à une utilisation particulière et il est important de les connaître afin de conseiller au mieux le client. Par conséquent, ce sont des ressources particulièrement intéressantes pour les barbiers désireux de se familiariser avec les soins du visage à proposer en plus des accessoires classiques. C’est aussi une opportunité pour proposer à ses clients de faire leur achat en ligne.
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