Pour Halloween, les costumes et les déguisements terrifiants sont essentiels pour une fête réussie. Le squelette est une figure emblématique d’Halloween, autant pour les filles que pour les garçons. Les enfants apprécient les déguisements et les maquillages en tous genres, c’est pourquoi le maquillage et le déguisement de squelette sont très réclamés à Halloween. En tant que maquilleuse professionnelle pour enfants, vous devrez avoir des produits hypoallergéniques et aux normes européennes. Afin de réaliser ce maquillage pour une fête d’Halloween, vous devez posséder dans votre kit : du fard blanc, du fard noir, un crayon noir, un pinceau et une éponge.
Première étape du tuto : dessinez le contour du squelette
Avec un crayon noir ou au pinceau, tracez le contour du visage du squelette sur celui de l’enfant. Reliez le haut du front à la pommette, puis jusqu’au menton. Le visage du squelette est saillant : pour donner cet effet de profondeur, il faut creuser les tempes et les joues en contrastant le noir et le blanc. Tracez également deux triangles au niveau des narines ainsi que deux cercles autour des yeux avec votre pinceau ou votre crayon noir. Une fois le contour tracé, vous pouvez passer à l’étape suivante du tuto.
Deuxième étape du tuto : remplissez le visage de blanc
Que serait un squelette sans son teint blanc comme un os ? Une fois le contour tracé, vous pouvez remplir le visage de l’enfant avec votre fard blanc. Pour cela, vous pouvez utiliser aussi bien un pinceau large qu’une éponge à maquillage. Pour que le maquillage parraisse translucide et qu’il tienne bien sur la peau, vous pouvez appliquer de la poudre libre afin de fixer le fard blanc. Reliez les commissures de la bouche sur le trait interne des joues de l’enfant avec votre crayon noir ou au pinceau pour dessiner la bouche terrifiante du squelette.
Troisième étape du tuto : compléter le maquillage de squelette
Pour donner de la profondeur au visage du squelette, terminez votre maquillage en remplissant de noir les zones non maquillées, c’est à dire sur les tempes, les joues, les yeux et les narines. Utilisez un pinceau fin pour appliquer le fard sur les petites zones. Sur la bouche, repassez avec votre crayon noir sur le trait déjà tracé afin de l’épaissir et tracez des lignes perpendiculaires pour dessiner la bouche du squelette. Ce maquillage de squelette lugubre sera parfait pour compléter un déguisement et célébrer la fête d’Halloween !
En savoir plus sur les maquillages pour enfants à Halloween :