Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

Le microblading pour les femmes blondes

Le microblading pour les sourcils est une technique répandue chez les femmes blondes. En effet, les poils blonds des sourcils sur les peaux claires ne sont pas vraiment visibles. Le regard n’est pas encadré et les yeux ont l’air absents, dû au manque de structuration du sourcil. Pour remédier à ce problème, les femmes aux sourcils clairs ont régulièrement recours à la technique du microblading.

 

Pourquoi avoir recourt au microblading lorsqu’on est blonde ?

Les sourcils blonds demandent du temps lorsqu’ils doivent être maquillés. Comme dit précédemment, ils ne sont pas vraiment visibles sur le visage. La ligne des sourcils est presque inexistante. Les yeux ne sont donc pas mis en valeur et le regard semble éteint. 

Les femmes ayant les sourcils blonds peuvent avoir recours au maquillage pour combler leur ligne de sourcil. Cette étape le matin peut prendre du temps, le sourcil étant souvent assez clairsemé. Après l’étape du maquillage semi-permanent, les femmes blondes gagnent du temps car elles n’ont plus besoin de se maquiller. Leurs sourcils au naturel sont déjà bien dessinés.

Pour celles qui ont un sourcil blond mais fourni, la solution était d’aller chez l’esthéticienne et de procéder à une épilation et une teinture de leurs sourcils pour structurer leur regard. Le microblading est un véritable gain d’argent dans ces cas-là. La plupart du temps, la première séance s’accompagne d’une séance de retouches offerte. Ensuite, il suffira de retourner chez l’experte du sourcil une fois par an pour faire perdurer les effets du microblading.

 

Quels sont les effets du microblading sur les sourcils blonds ?

Une croyance populaire dit que le microblading n’est pas fait pour les sourcils blonds car la teinte des pigments serait trop foncée. Cependant, même si la pigmentation est plus foncée que la couleur des cheveux, elle ne gâche en rien le rendu visuel. Cette technique de maquillage semi-permanent vise à combler le sourcil blond avec un effet naturel.

Les résultats du microblading sur les sourcils blonds sont très convaincants. Le sourcil paraît plus volumineux et plus foncé dès les premières semaines. Certaines femmes voient leur visage complètement métamorphosé. La couleur du pigment s’estompe au fur et à mesure mais la retouche arrange le résultat final.

Les sourcils sont parfaits pendant au moins une année. Ensuite, la couleur des pigments s’estompe petit à petit dû au renouvellement des cellules de la peau. Avec des pigments de qualité, certaines peuvent attendre trois ans avant de refaire une dermopigmentation.