Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Maquillage pour les yeux rapprochés ou éloignés

Le maquillage correctif pour les yeux est très répandu dans le monde de la beauté. En effet, il existe une multitude de maquillage adapté à chaque forme d’œil et de visage. Si vous souhaitez connaître les techniques de maquillage pour les yeux rapprochés ou éloignés, lisez cet article.

 

Maquillage des yeux rapprochés

Pour maquiller des yeux rapprochés, vous devez choisir soigneusement la couleur de votre ombre à paupière afin de jouer avec la lumière pour ouvrir le regard. Il faut également être attentif à la forme à l’épilation des sourcils

La meilleure façon d’épiler les sourcils pour les yeux rapprochés est d’enlever les poils trop près de l’arrête du nez. De plus, il est important de créer une forme d’accent pour élever l’œil. Les yeux rapprochés doivent avoir des sourcils fins et peu fournis pour mieux dessiner le regard. De ce fait, n’hésitez pas à combler les trous et remodeler le sourcil avec un crayon teinté. Au préalable, vous pouvez également les brosser avec du mascara à sourcils transparent.

Afin de maquiller des yeux rapprochés, vous aurez besoin d’ombres à paupières de plusieurs couleurs pour étirer le regard à travers un jeu d’ombre et de lumière. Cela donnera l’illusion d’ouvrir considérablement le regard. Pour agrandir vos yeux, commencez par appliquer une teinte claire proche du blanc ou du nude et placez-la dans le coin interne de l’œil, sous la ligne des sourcils. Étirez l’ombre à paupières du coin interne de l’œil au milieu de la paupière. 

Ensuite, appliquez une ombre de la couleur de votre choix en partant du milieu de la paupière mobile et estomper-la vers le coin externe. Enfin, appliquez un fard à paupières foncé sur les coins externes des yeux pour agrandir le regard. En appliquant un eye-liner qui s’étend de la moitié de la paupière au coin externe de l’œil, vous accentuez davantage l’effet de profondeur du regard. N’oubliez pas le mascara tout en insistant sur le cils du coin externe de l’œil. 

 

Maquillage des yeux éloignés

Le maquillage des yeux éloignés est l’exact opposé du maquillage des yeux rapprochés. C’est-à-dire qu’il faudra approfondir les ombres dans les coins intérieurs des yeux et éclaircir les zones extérieures

Par conséquent, vous placerez d’abord une ombre de couleur claire sur tout le côté extérieur de la paupière en mouvement. Ensuite, en partant du milieu de la paupière, appliquez une ombre plus foncée sur le coin interne de l’œil et légèrement dans le creux du nez. N’hésitez pas à accentuer l’ombre du coin intérieur. Lorsque vous appliquez le fard à paupières, n’oubliez pas d’avoir un geste qui ira de l’extérieur vers l’intérieur ou du bas vers le haut. 

Ensuite, vous pouvez réaliser un trait de khôl ou de liner. Commencez par le milieu de la paupière vers le coin interne, puis légèrement au-delà. Passez ensuite par le centre de la paupière et travaillez vers l’extérieur de l’œil en soulevant légèrement la ligne des cils à l’extrémité de l’œil. Pour éviter d’allonger les yeux, veillez à ne pas trop étendre la virgule lorsque vous utilisez un eye-liner. 

Le mascara est déconseillé pour les yeux éloignés. En effet, si les cils extérieurs sont plus longs que les cils intérieurs, veuillez ne pas appliquer de mascara car cela pourrait ruiner votre maquillage correctif. Ce dernier ne fera qu’augmenter la distance entre les yeux. Cependant, si les cils ne sont pas trop longs, vous pouvez appliquer du mascara et en vous concentrant sur les cils de la moitié avant de l’œil.

 

En savoir plus :