Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Maquillage pour les yeux trop petits ou trop grands

Véritables atouts de charme, les yeux peuvent aussi être parfois sources de complexes. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour les contrer. Grâce au maquillage correctif des yeux, les petits défauts comme des yeux trop petits ou trop grands disparaissent en un rien de temps !

 

Maquillage des yeux trop petits

L’objectif du maquillage sur les yeux trop petits est d’agrandir le regard. Mais avant de commencer à maquiller les yeux, il est important de vérifier les sourcils. En effet, les sourcils jouent un rôle clé au sein du regard. Appliquez-vous donc à bien les dessiner. Gardez à l’esprit que de beaux sourcils ne sont pas complètement symétriques et doivent être légèrement différents pour obtenir un résultat plus naturel. Pour agrandir le regard, les sourcils doivent être fournis et assez visibles pour encadrer le visage. Il est recommandé d’utiliser un crayon à sourcil ainsi qu’une brosse pour maquiller les sourcils.

Les cils habillent le regard, plus ils sont longs et fournis, plus les yeux paraissent grands. Si les cils n’ont pas une jolie courbure naturelle, il est recommandé d’utiliser un recourbe-cils. Afin d’obtenir des cils bien fournis, il est nécessaire d’appliquer deux couches de mascara. Laissez le produit sécher entre chaque passage et appliquez-le avec des mouvements en zigzag. Pour agrandir davantage le regard, n’oubliez pas l’étape de l’anti-cerne après le mascara. 

Concernant les fards à paupière, l’allié des petits yeux est le fard nacré. Cependant, il faut savoir où l’appliquer. Avec un pinceau biseauté, vous pouvez le placer dans le coin interne de l’œil mais aussi en dessous de l’arcade sourcilière afin d’ouvrir le regard. Pour un résultat plus naturel, fondez les pigments à l’aide d’un pinceau estompeur. Si vous souhaitez un look plus sophistiqué, vous pouvez également appliquer un fard mate plus sombre sur la paupière vers le coin externe de l’œil. 

 

Maquillage des yeux trop grands

L’application d’un trait de liner de style cat eye correspond parfaitement aux yeux trop grands. Cette technique, qui définit parfaitement le contour de l’œil, est caractérisée par sa virgule excentrique qui rappelle la courbe des yeux de chats. Grâce à un eyeliner noir le long du ras des cils, vous pouvez facilement façonner les yeux dans la forme que vous voulez. Créer un cat eye avec un eye-liner rendra les grands yeux plus en forme d’amande, de sorte qu’ils aient une taille plus proportionnée.

Si on recommande d’utiliser des fards clairs pour agrandir les petits yeux, ceux-ci ne sont pas adaptés pour les grands yeux. La meilleure façon de maquiller de grands yeux est d’utiliser des fards foncés (gris, marron, noir) de préférence mate. C’est la palette de teintes parfaite pour maquiller de grands yeux avec un look charbonneux. Comme le cat eye, le maquillage de style smokey eye vous aidera à définir la taille de vos yeux.

Les cils sont le meilleur accessoire pour sublimer toute mise en beauté, il est donc important ne pas les négliger. Le mascara convient à toutes les formes d’œil et est un excellent allié pour remodeler les yeux. Si vous n’appliquez pas de mascara sur les cils inférieurs, cela rendra les yeux plus ronds et donc plus grands. C’est pourquoi vous devez utiliser la brosse du mascara pour appliquer le produit sur les cils inférieurs et supérieurs, avec des mouvements en zigzag afin de les peigner et ainsi allonger la forme de l’œil.

 

En savoir plus :