Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

Les styles de maquillages les plus populaires et demandés

Le maquillage est un domaine très flexible, qui peut s’adapter à bien des styles. On y retrouve donc de nombreux codes et tendances spécifiques. Certaines familles de maquillage sont particulièrement populaires ; voici celles auxquelles les maquilleu·ses en devenir devront se préparer.

 

  • Maquillage nude
  • Maquillage mariée
  • Maquillage de soirée
  • Maquillage libanais

 

Que ce soit en institut de beauté, sur un plateau télévisé, une scène de théâtre ou simplement pour des demandes particulières, les maquilleur·se·s professionnel·le·s vont être amené·es à réaliser tous types de prestations.

Impossible d’énoncer une liste exhaustive de tous les styles qu’on retrouvera dans le monde du maquillage ; celle-ci se réactualise constamment. Chacun de ces maquillages possède ses propres spécificités, est appliqué pour différentes occasions et devra s’adapter à la personne qui compte le porter.

Cela étant dit, on retrouve des tendances plus populaires que d’autres, qui reviennent fréquemment dans le quotidien des maquilleuses professionnelles. Il peut alors être intéressant de se familiariser avec les plus communes d’entre elles.

Maquillage nude

Le maquillage nude désigne un ensemble de techniques très fines et de produits discrets qui donnent l’illusion qu’on ne porte pas ou très peu de maquillage. Il permet d’embellir subtilement un visage tout en donnant l’illusion qu’il s’agit d’une beauté naturelle, qui n’a paradoxalement pas eu recours à un maquillage.

On l’utilise aussi beaucoup pour gommer les irrégularités de la peau, les boutons, cernes et autres imperfections d’un visage. C’est une technique toute en finesse, qui demande un travail de colorimétrie précis pour s’approcher aux mieux des teintes naturelles de la peau de chacun. Découvrez comment sublimer la beauté naturelle avec le maquillage nude.

Maquillage de mariée

Comme son nom l’indique, on retrouve fréquemment ce style afin de célébrer des mariages. Il n’est cependant pas limité à cet évènement exceptionnel : beaucoup de femmes l’utilisent aussi pour appuyer un côté glamour, et plus particulièrement pour séduire.

Le maquillage de mariée reste fin et discret, mais beaucoup plus affirmé qu’un maquillage nude. Il met en valeur la jeunesse et la fraîcheur grâce à des tons chauds, avec des couleurs rosées et abricotées.

Le teint est illuminé par le biais d’un contouring, qui se chargera tout particulièrement d’illuminer les pommettes. Les yeux continuent sur cette tendance lumineuse, avec l’utilisation de fards à paupières très clairs, qui agissent comme l’extension du teint naturel de la personne. Ils viennent compléter la couleur de ses yeux en jouant sur des teintes pêches, abricotées ou bleues claires. Découvrez comment mettre en valeur une beauté printanière grâce au maquillage mariée

Maquillage de soirée

Conçu pour pouvoir accompagner les femmes au cours de toute une nuit, le maquillage de soirée repose sur un important travail sur le regard et les lèvres. Il s’agit d’un maquillage relativement simple mais prévu pour durer et adapté à une ambiance nocturne.

On y retrouve un mix de teintes ombrées qui donnent un relief au regard, complémentées par d’autres touches plus colorées. On utilise pour cela des teintes dorées, ocres et ambrées. Les jeux de lumières sont particulièrement importants, réfléchissant les lueurs de la soirée grâce à des couleurs très irisées et un gloss dans le creux des lèvres. Découvrez comment se préparer pour toute une nuit avec le maquillage de soirée

Maquillage libanais

Probablement LE maquillage de star par excellence, le maquillage libanais est connu pour être particulièrement lourd, travaillé et sophistiqué. Adopté et popularisé par des célébrités comme Kim Kardashian, il repose sur des transformations radicales du visage, visant à souligner regard, bouche et forme du visage.

Il s’agit d’un excellent entraînement pour les make-up artists en herbe, car ce maquillage permet de réviser toutes les techniques de base et les produits de la profession : contouring, strobing, base de teint, yeux de biches, yeux charbonnés, gloss, mascara, pose d’extensions de cils… Découvrez comment obtenir un look de star avec le maquillage libanais.

Découvrez aussi