Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Appel non surtaxé
Lundi au jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 17h
Demande de documentation

La pâtisserie française à l’international

la_patisserie_francaise_a_linternational

Travailler dans le secteur de la pâtisserie, c’est partager avec la clientèle son plaisir et sa gourmandise. Par ailleurs, c’est aussi l’opportunité de travailler à l’étranger afin de se perfectionner et de promouvoir la pâtisserie française dans le monde entier :

 

  • La réputation de la pâtisserie française à l’international ;
  • Les pâtissiers français à l’étranger.

La réputation de la pâtisserie française à l’international

 

Depuis plus d’un siècle, la France est une référence internationale et attire de nombreux voyageurs, notamment par sa gastronomie. Depuis plusieurs années c’est la pâtisserie française qui fascine aux quatre coins du monde de par son goût raffiné et son élégance. Dans le monde entier, la France est perçue comme étant LE pays de la pâtisserie.

 

Le secteur de la Boulangerie-Pâtisserie est une spécialité culturelle bien française. Si le pain et les pâtisseries françaises ont toujours séduit les visiteurs, avec l’avènement d’internet ces produits sont devenus un véritable phénomène. Par ailleurs, de nombreux professionnels ont vu une opportunité à l’étranger et sont partis fonder des Boulangeries-Pâtisseries partout dans le monde. Ainsi, le savoir français et la douceur des pâtisseries ont fait de plus en plus d’adeptes.

 

Il s’agit là d’un cercle extrêmement vertueux, la fascination étrangère pour la pâtisserie française a motivé les professionnels du secteur à s’installer à l’étranger, ce qui a permis de faire voyager les saveurs afin de séduire davantage de personnes, et ainsi de suite. Ce cycle a décuplé le succès et la réputation de la pâtisserie française à l’international.

 

De nos jours, un diplôme de CAP Pâtisserie et un peu d’investissement suffisent pour se lancer dans l’aventure et ouvrir une pâtisserie dans un autre pays.

Recevez gratuitement votre guide sur le CAP Pâtisserie

mockup livre blanc cap patissier

Le CAP Pâtisserie vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Téléchargez notre guide complet, c’est gratuit !

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : formation à distance, inscription en candidat libre, stages, préparation aux examens et débouchés !

 

Les pâtissiers français à l’étranger

 

Nombreux sont donc les pâtissiers qui prennent la décision de poursuivre leur carrière professionnelle à l’étranger. Certains se lancent dans un autre pays dans l’objectif d’y fonder une pâtisserie et de rester y vivre, d’autres souhaitent approfondir leur formation en travaillant dans de grands établissements de capitales étrangères. La pâtisserie française est une marque qui attire les habitants du monde entier. Il s’agit donc d’un business extrêmement rentable, et beaucoup choisissent alors cette voie pour gagner plus ou bien simplement pour changer d’air.

 

Les grands chefs pâtissiers français que l’on connaît tous, ont, pour la majorité d’entre eux, eu une ou plusieurs expériences professionnelles à l’étranger. Beaucoup sont d’abord passés par de grands restaurants et hôtels à Tokyo, New York, Hong Kong ou encore Dubaï, avant de devenir les grands chefs pâtissiers qui apparaissent aujourd’hui sur nos écrans de télévision.

 

Le succès de la pâtisserie française est une opportunité incroyable pour les pâtissiers français de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. Le simple fait d’être français, pâtissier et de parler anglais peut suffire pour être employé dans un établissement à l’étranger. Cela permet à nos pâtissiers français d’acquérir davantage d’expérience et de partager la pâtisserie française à l’autre bout du monde.

 

Si ce sujet vous intéresse, apprenez-en davantage sur le secteur de la pâtisserie en découvrant aussi :