Le soin des mains séduit toujours autant. Aussi bien chez les femmes, que chez les hommes. Nous sommes nombreux à faire de nos mains un atout beauté indispensable. Avec une demande en manucure toujours prononcée, la prothésie ongulaire, a elle aussi gagné ses lettres de noblesse dans l’univers de l’esthétique. Le métier de styliste/prothésiste ongulaire attire, aussi bien pour exercer en bar à ongles qu’en indépendant, à l’issue d’une formation prothésiste ongulaire. Des techniques propres à la prothésie ongulaire se développent pour embellir une manucure fraîchement réalisée par une personne formée à cette facette de l’esthétique.
Qu’est-ce que la prothésie ongulaire ?
La prothésie ongulaire a pour objectif d’embellir les ongles en créant des prothèses. Ces prothèses peuvent également servir à réparer un ongle cassé ou rongé, afin de lui redonner toute sa beauté. Plusieurs manières de reformer un ongle existent. On peut citer notamment :
- l’extension au Chablon ;
- le modelage en gel ;
- le modelage en résine ;
Après avoir créé et formé l’ongle, les professionnels formés à la prothésie ongulaire peuvent orner les ongles avec des techniques de nail art (pose de vernis à ongles, french manucure, etc.) Un(e) professionnel(le) formé(e) à la prothésie est appelé(e) styliste ou prothésiste ongulaire.
Le métier de styliste/prothésiste ongulaire
La prothésie ongulaire a son propre métier. Celui de styliste ou prothésiste ongulaire. Ce métier peut s’exercer en institut de beauté, pourvu que la personne soit qualifiée, en bar à ongles ou en indépendant.
En savoir plus sur le métier de styliste ongulaire : un métier artistique et de contact
Les techniques de prothésie ongulaire
Tous les stylistes ou prothésistes ongulaires doivent connaître de nombreuses techniques afin de répondre aux attentes de leur clientèle.
Il y a des techniques propres à la prothésie ongulaire comme le modelage, le gel, le Chablon et également des techniques liées au nail-art comme le baby-boomer, la french manucure, etc.
En savoir plus sur les techniques de l’onglerie à maîtriser
La formation au métier de prothésiste ongulaire
La beauté et l’esthétique étant des secteurs en constant renouvellement, de plus en plus de professionnels se forment à la prothésie ongulaire. Se spécialiser à la prothésie ongulaire permet de proposer de nouvelles prestations. Des personnes en quête d’un nouvel avenir professionnel, passionnées par la manucure et la beauté suivent une formation afin de se reconvertir.
Espace Concours vous permet de faire de votre passion pour la beauté votre quotidien et de la prothésie ongulaire votre métier avec sa formation de prothésiste ongulaire à prix accessible.
Des techniques essentielles (extensions gel, extensions au Chablon, french manucure, baby boomer, etc.), jusqu’à l’accueil de la clientèle, en passant par la maîtrise du matériel de prothésiste ongulaire. Notre formation complète vous permettra d’exercer ce métier en vogue en institut ou de lancer votre auto-entreprise. La formation prothésiste ongulaire à distance, c’est tous les avantages du présentiel, sans les inconvénients liés au déplacement ou à d’autres frais annexes.
En savoir plus sur le type de formation pour devenir prothésiste ongulaire
COMMENT ME FORMER À LA PROTHÉSIE ONGULAIRE ?