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La formation est indispensable pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la pratique de la prothésie ongulaire. Une fois titulaire d’une formation, le professionnel peut exercer en indépendant. Pour s’imposer dans le milieu de la prothésie ongulaire à domicile, le professionnel doit se faire connaître.
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Pour se lancer dans la prothésie ongulaire en freelance, le professionnel doit avoir un plan financier rentable, ainsi qu’une stratégie de développement viable sur le long terme.
Cependant, l’élément central de sa réussite reste la clientèle. En effet, pour réussir à s’implanter, le prestataire doit développer une stratégie de communication et de prospection qui lui assurera un minimum de clients et de clientes pour démarrer son activité sereinement.
Au travers d’une étude de marché, il faut analyser l’offre déjà existante dans le secteur, ainsi que le type de clientèle visé. Cette étape est nécessaire pour développer un concept différent et qui s’adapte au mieux aux attentes de la zone en matière de prothésie ongulaire.
Pour cela, il est nécessaire de cibler une catégorie de clients (un « client type ») et ainsi définir une campagne de communication centrée autour des attentes du client cible. Il ne faut pas sous-estimer l’impact de la communication dans la prospection (recherche de nouveaux clients).
En effet, sans se faire connaître, il sera très difficile de construire une clientèle solide et fidèle. Dans le cas où la concurrence est importante, la qualité de la communication peut faire la différence face aux autres prestataires. Vous apprendrez ces subtilités du métier lors de votre formation à distance au métier de prothésiste ongulaire.
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Il existe un large choix de canaux de communication. Il faut choisir celui qui est le plus adapté à la cible choisie. Il est recommandé d’utiliser différents moyens de communication de sorte à impacter un public plus large et ainsi maximiser les chances d’obtenir de nouveaux clients.
Ci-dessous, vous trouverez une liste regroupant les différents canaux de communication qui peuvent être utilisés dans le cadre d’une campagne de publicité. Cette liste n’est pas exhaustive :
Voici les canaux de communication les plus utilisés pour un prothésiste ongulaire. Pour un meilleur résultat il peut être intéressant de développer une stratégie de communication qui combine l’ensemble de ces éléments.
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