Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
Poursuivre sa formation dans le domaine de l’Esthétique
Si vous souhaitez exercer en tant que prothésiste ongulaire, le CAP Esthétique n’est pas nécessaire. Vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour votre activité professionnelle en suivant une formation de prothésiste ongulaire.
Néanmoins, vous souhaitez peut-être compléter vos connaissances dans le domaine de l’esthétique afin, par exemple, de pouvoir proposer d’autres services au sein d’un institut ou en tant que professionnelle à domicile. Vous pourriez également décider de passer le CAP Esthétique par pur intérêt professionnel, afin d’en apprendre plus sur votre secteur, mais aussi pour vous démarquer face à la concurrence.
Posséder un CAP Esthétique vous permettra également de vous assurer une certaine mobilité professionnelle, si vous souhaitez un jour vous reconvertir dans le domaine de l’esthétique, en vous spécialisant dans la vente, par exemple.
La formation au CAP Esthétique vous transmettra des connaissances essentielles et de façon beaucoup plus approfondie, notamment en termes de gestion et de commerce.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Le CAP Esthétique : détail des compétences visées
Le programme de formation du CAP Esthétique a récemment été revu afin de mieux correspondre à la réalité professionnelle du secteur. La formation est structurée autour de trois axes principaux, correspondant aux trois épreuves du CAP :
- L’EP 1 : Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds, soins de beauté et bien-être ;
- L’EP 2 : Techniques esthétiques liées aux phanères ;
- L’EP 3 : Conduite d’un institut : relation avec la clientèle et vie de l’institut.
Dans l’EP1 et l’EP2, vous apprendrez à maitriser toutes les techniques de soins qui seront dispensées au quotidien dans un institut de beauté. Vous pourrez ainsi vous occuper de vos clientes de façon plus complète, et non seulement de ses ongles.
Grâce à l’EP3, vous développerez vos compétences de gestion et de vente en institut et explorerez en détail les éléments essentiels de la relation avec les clientes. Après un CAP Esthétique, vous aurez construit un profil de professionnel pluridisciplinaire du domaine de la beauté. De nombreuses portes s’ouvriront alors pour vous dans ce secteur.
Existe-t-il un CAP Prothésiste ongulaire ?
Il n’existe pas de CAP prothésiste ongulaire, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas acquérir les compétences nécessaires pour devenir un expert en soin des ongles. Les prothésistes ongulaires sont générales des esthéticiennes spécialisées qui ont suivi une formation spécifique à cette technique de beauté. Cette formation est généralement proposée par des écoles privées, des centres de formation à distance, ou au sein d’instituts de beauté qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire.
La formation de prothésiste ongulaire est intensive et de courte durée, permettant aux apprenants de maîtriser les techniques essentielles de l’art de la prothésie ongulaire. Elle se concentre sur l’acquisition de compétences pratiques telles que la pose d’ongles, le nail art, la manucure, la pédicure et d’autres techniques spécifiques liées à la beauté des ongles.
Si vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire et exercer ce métier, il est essentiel de suivre une formation spécifique pour développer les compétences et les techniques nécessaires. Même si le CAP Prothésiste ongulaire n’existe pas, ne vous inquiétez pas, notre formation vous offrira toutes les compétences requises pour ce métier passionnant dans le domaine de la beauté des ongles.