Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Prothésiste ongulaire : l’effet miroir

effet miroir

Le secteur de la prothésie ongulaire est en perpétuelle évolution et de nouvelles techniques pour sublimer les ongles apparaissent chaque année. Avec son aspect chromé, l’effet miroir est une méthode tendance et incontournable dans le monde du Nail art. Elle fait partie de la formation de base pour devenir prothésiste ongulaire. Afin de réaliser un effet poudre et sublimer une manucure, une pincée de poudre suffit.

  • Qu’est que l’effet miroir ?
  • Le protocole de réalisation d’un l’effet miroir.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Qu’est-ce que l’effet miroir ?

L’effet miroir est une technique de Nail art qui permet de donner un aspect chromé aux ongles, avec une fine poudre et non un vernis à ongles spécial. On peut le réaliser sur l’ensemble des ongles ou sur un seul ongle en « accent nail » pour un résultat plus discret.

L’effet miroir est apparu en 2017. Depuis, la technique reste une tendance incontournable du monde du Nail art. Elle donne un effet graphique et chromé aux ongles. Un combo gagnant qui apportera du chic à vos tenues des plus sobres aux plus raffinées.

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Le protocole de réalisation d’un l’effet miroir

La réalisation d’un effet miroir peut paraître simple et basique, cependant il est préférable de faire appel à une professionnelle de la beauté formée à l’onglerie pour des finitions de qualité. De plus, les prothésistes ongulaires, de par leur grande maîtrise des techniques de Nail art, peuvent adapter plus facilement leurs prestations aux demandes de leurs clientes (niveau des couleurs, forme du motif, etc.).

L’effet miroir se réalise avec une poudre ultrafine. Le rendu du Nail art dépendra de la couleur du vernis de base et de la poudre utilisée. Par exemple, sur un vernis bleu, la poudre crée un effet argenté tandis qu’avec un vernis rouge, le rendu donne un effet plutôt cuivré.

De plus, l’effet chrome peut se réaliser sous la forme d’une French manucure ou bien avec des allures géométriques, ce qui laisse libre cours à la créativité de la prothésiste ongulaire. Lors de votre formation prothésiste ongulaire à distance, vous apprendrez à réaliser cette tendance Nail art.

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un effet miroir :

  1. Appliquez une première couche de vernis semi-permanent, sans la catalyser.
  2. Ne dégraissez pas l’ongle.
  3. Avec un pinceau de maquillage à embout mousse, déposez de la poudre sur l’ongle.
  4. Brossez la poudre afin qu’elle recouvre tout l’ongle.
  5. Appliquez une couche de vernis top coat et catalysez votre réalisation.
  6. Avec un gros pinceau, retirez l’excédent de poudre sur les doigts.
  7. Appliquez de l’huile sur les cuticules pour un rendu plus soigné.

 

Vous souhaitez vous former à la prothésie ongulaire ? Apprenez-en plus sur les autres techniques de Nail art :

 

Comment me former à la prothésie ongulaire ?