Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
Les prothésistes ongulaires doivent se tenir au courant des dernières tendances, notamment en matière de Nail art. Par exemple, les effets aquarium, serpent et crocodile font partie de la nouvelle tendance, il est donc impératif que la prothésiste ongulaire les maîtrise.
- L’effet aquarium
- L’effet serpent
- L’effet crocodile
L’effet aquarium
Le nail art évolue chaque année et voit l’apparition de nouveaux effets, toujours plus originaux les uns que les autres. Ces nouvelles techniques demandent toujours plus de travail et d’implication de la part des prothésistes ongulaires.
Depuis quelques mois, l’effet aquarium fait parler de lui. Venu tout droit des Etats-Unis, il consiste à donner à l’ongle un effet d’aquarium. On réalise une extension creuse, dans laquelle on met des strass, des motifs en forme de poissons et des paillettes auxquelles il faut ajouter un liquide (eau ou huile). Quand le nail art est terminé, les mouvements des doigts du client donneront un effet de boule à neige sur l’ongle.
Cet effet est très technique puisqu’il nécessite une maîtrise parfaite de la technique des faux ongles. En effet, la forme particulière de ce faux ongle oblige la prothésiste ongulaire à faire preuve de professionnalisme. Vous apprendrez toutes les techniques de nail art lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
L’effet serpent
Contrairement à l’effet aquarium, l’effet serpent ne nécessite pas de construction particulière au niveau de l’extension. Il a pour objectif de reproduire le style d’une peau de serpent sur l’ongle.
Pour réaliser cet effet de nail art, on utilise la méthode du stamping. Dans un premier temps, il faut appliquer un vernis de couleur verte ou d’une autre couleur proche de celle de la peau du serpent. Ensuite, avec du stamping, on reproduit le motif de la peau du serpent avec un vernis de couleur blanche ou bien d’une couleur claire. Il faut finir le nail art avec un top coat pour améliorer le rendu.
On peut réaliser l’effet serpent avec des vernis spéciaux. On applique une première couche du vernis de la couleur désirée, ensuite il faut appliquer une couche de vernis plus claire. Avec un vernis spécial, qui sera appliqué point par point, on va créer l’effet serpent. C’est au moment de placer la main sous la lampe UV que le motif se révèlera.
L’effet crocodile
L’effet crocodile est très proche de l’effet serpent, que ce soit dans la méthode d’application ou le rendu. On peut le réaliser soit avec des vernis ordinaires ou bien avec des vernis crackers. C’est un effet tendance, qui se réalise facilement.
Découvrez également les techniques suivantes :
S'informer sur la formation Prothésiste Ongulaire
Comment se former ?
MA FORMATION PROTHÉSISTE ONGULAIREL'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète