Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
Le métier de styliste ongulaire va au-delà du soin des ongles. Il demande des qualités variées, aussi bien sur le plan artistique, que relationnelle et gestionnaire. C’est un métier qui requiert de la polyvalence, et de nombreuses qualités afin de se faire connaître.
- Les différentes techniques d’onglerie ;
- Le sens du contact ;
- La gestion et le commerce.
Les différentes techniques d’onglerie
La prothésiste ongulaire est compétente pour réaliser des soins et toutes autres formes de prestations sur les ongles. Le but de son travail est de soigner et d’embellir les ongles de ses clients. C’est un métier à réaliser avec passion car, en effet, le quotidien peut parfois être répétitif.
La prothésiste ongulaire est sa propre publicité. Elle doit toujours porter une tenue impeccable et avoir une manucure soignée. L’hygiène est primordiale, elle est le reflet du professionnalisme du prestataire et donc un gage de confiance pour la clientèle.
Pour devenir prothésiste ongulaire, il faut être titulaire d’une certification qui validera vos compétences. Il est nécessaire de maîtriser certaines techniques de prothésie qualifiées « d’indispensables ». De plus, le milieu de la prothésie ongulaire est en constante évolution, il est donc indispensable que le professionnel reste informé des dernières tendances afin de proposer des prestations adaptées aux demandes de la clientèle. Instagram représente la principale source d’inspirations pour toutes les prothésistes ongulaires. Vous en apprendrez plus lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.
Le plus important pour une prothésiste ongulaire, outre une bonne maîtrise des techniques du métier, est d’être un minimum créatif.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Le sens du contact
Au-delà des qualités techniques requises, le prothésiste ongulaire doit avoir un sens relationnel développé. Le premier contact avec un client est toujours le plus important, et déterminera une grande partie de la relation professionnel-client. Il faut que le professionnel possède des qualités de vente, pour convaincre les clients et vendre des services et des produits.
Des qualités de gestionnaire
Que ce soit au sein d’un institut ou à domicile, la prothésiste ongulaire doit posséder des notions de gestion basique.
Dans le cas de la pratique de la prothésie à domicile, les tâches de gestion sont beaucoup plus importantes. Étant son propre patron, elle doit gérer l’ensemble des démarches administratives. Par exemple, elle doit gérer ses rendez-vous, l’achat des produits, du matériel et de la location des locaux, etc.
Apprenez-en plus sur le métier de prothésiste ongulaire :
S'informer sur la formation Prothésiste Ongulaire
Comment me former ?