Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
Selon votre situation professionnelle, vos tarifs et le nombre de vos clientes, vos revenus en tant que prothésiste ongulaire à domicile peuvent être extrêmement variables. Pour augmenter leurs revenus, certaines professionnelles choisissent de proposer également des services d’extensions de cils. Sur cette page :
- Découvrez l’extension de cils ;
- Comment proposer ce service.
L’extension de cils, qu’est-ce que c’est ?
L’extension de cils est une prestation du secteur de l’esthétique qui rencontre un certain succès. À ne pas confondre avec la pose de faux cils, l’extension de cils est un véritable art qui demande minutie et précision. Cette pratique connaît un succès grandissant. Proposer ce service en plus des prestations d’onglerie permet de répondre à une demande en constante augmentation.
Cette pratique consiste en la pose d’extensions que l’on vient fixer sur chaque cil afin de les rallonger et de donner un effet de volume. Le rendu peut varier d’un effet très naturel, à un regard digne des mannequins de haute couture (c’est ce qu’on appelle le « volume russe »). La professionnelle, après avoir nettoyé les cils de la cliente et protégé les yeux à l’aide de patchs spéciaux, va utiliser une pince très fine pour isoler le cil, puis saisir l’extension avec une autre pince, la tremper dans une colle spéciale et venir la coller sur le cil naturel de la cliente.
L’effet est instantané : le regard est plus fourni et les yeux sont mis en valeur. L’effet est tel qu’avec des extensions, il n’est pas nécessaire de se maquiller. Les extensions resteront sur les cils pendant environ un mois, puis l’effet diminuera puisque les cils se renouvellent régulièrement. En tombant, le cil naturel emportera avec lui l’extension. Pour garder un regard de star, il est donc conseillé de procéder à un remplissage toutes les 3 ou 4 semaines.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Comment proposer l’extension de cils à ses clientes
Vous vous doutez qu’une telle pratique demande de l’expertise. Rien ne remplace l’entraînement régulier, mais sachez que de nombreuses formations existent pour faire de vous une experte de l’extension de cils. Vous pouvez passer cette formation en plus de votre formation de prothésiste ongulaire. Vous y apprendrez toutes les techniques liées à la pose d’extension de cils ainsi que les connaissances liées aux produits et aux normes relatives à l’exercice de ce métier.
Pour vous lancer dans cette activité, vous n’aurez pas à investir beaucoup, car le matériel de base est assez restreint. Vous n’aurez besoin que des mini-pinces, des extensions, de la colle spéciale et des coussinets destinés à protéger les yeux. Malgré ce coût relativement faible, les prestations d’extension de cils sont facturées entre 70 et 90 €, pour une séance d’environ 1h30. Cette activité peut donc s’avérer extrêmement rentable.
Se spécialiser en extension de cils présente donc un véritable avantage pour la prothésiste ongulaire, qui sera alors capable de proposer des services variés à ses clientes, sans investir beaucoup au niveau du matériel.
Découvrez également nos autres pages sur le métier de prothésiste ongulaire à domicile :