Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Prothésiste ongulaire : le modelage

Prothésiste ongulaire : le modelage

La pratique de la prothésie ongulaire nécessite la connaissance et la maîtrise de techniques indispensables au domaine. Par exemple, la technique du modelage est une des techniques de base que doit maîtriser un prothésiste ongulaire afin de renforcer et allonger des ongles. Découvrez en plus sur le modelage et les produits utilisés.

  • Le modelage : définition ;
  • Le modelage avec résine ;
  • Le modelage avec gel.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Le modelage : définition

Le modelage est le nom donné à la technique de création des extensions d’ongles. Il peut être réalisé avec différentes matières de construction : la résine ou le gel. Le modelage permet de renforcer les ongles et aussi de les allonger. Pour réaliser un nail-art, il est préférable d’avoir recours au modelage de façon à multiplier les possibilités de décoration et d’obtenir une meilleure finition.

Le prothésiste ongulaire se doit de maîtriser à la perfection les méthodes de modelage. En effet, elles seront le reflet de son professionnalisme. Vous apprendrez à réaliser un modelage lors de votre formation au métier de prothésiste ongulaire.

Le modelage avec résine

Bien avant le gel, la résine est la première méthode de construction mise au point. La résine se présente comme une poudre, à laquelle on ajoute un liquide de façonnage pour former une pâte de modelage malléable.

Une fois la pâte de résine prête, on pose sur l’ongle une capsule ou un Chablon, puis on réalise le modelage. Avec un pinceau plat, on vient déposer la matière sur l’ongle, on essaie de lui donner une forme adéquate (il faut qu’elle soit légèrement bombée). Avec une lime, on vient ensuite parfaire la forme de l’extension.

Vous pouvez consulter la page suivante pour plus de détails sur le modelage en résine.

Le modelage avec gel

Il est possible de réaliser un modelage en gel avec l’aide de capsules ou bien d’un Chablon. Dans le premier cas, il faut fixer la capsule sur l’ongle naturel et y appliquer le gel de construction en le façonnant pour lui donner la forme souhaitée. Avec la technique des chablons, le gel est appliqué directement sur l’ongle naturel.

Vous pouvez consulter la page suivant pour plus de détails quant au modelage gel

 

Si la prothésie ongulaire vous intéresse, vous pouvez consulter les pages suivantes :

 

Comment me former à la prothésie ongulaire ?