Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Prothésiste ongulaire : le remplissage

Prothésiste ongulaire le remplissage

Se former à la prothésie ongulaire permet de réaliser des extensions pour les ongles avec différentes matières. Une prestation d’extension des ongles nécessite un entretien régulier afin de garantir leur beauté. Le remplissage constitut l’une des techniques indispensables pour entretenir de faux ongles. Il est donc indispensable pour une prothésiste ongulaire de maîtriser la réalisation d’un remplissage. Découvrez :

  • Le remplissage : technique d’entretien des faux ongles ;
  • Les étapes à suivre pour réaliser un remplissage.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Le remplissage : ou la retouche des faux ongles

Le remplissage est une technique d’entretien des extensions de l’ongle qui permet d’entretenir un nail-art ou une manucure.

Deux ou trois semaines après une extension des ongles, en résine ou en gel, les ongles repoussent. Un écart se crée alors entre le haut du doigt et le faux ongle. Cela nuit ainsi à la beauté d’une manucure ou d’un nail art. Le remplissage est la technique connue de toute personne formée à l’onglerie pour combler ce vide.

Le remplissage présente un avantage considérable d’un point de vue économique. En effet, une cliente qui vient pour un simple remplissage ne paie pas pour une dépose et une repose complète d’extension ongles.

Les faux ongles doivent être reconstruits toutes les trois à six semaines. Le remplissage permet de repousser l’échéance au maximum.

La technique du remplissage fait partie des savoirs assimilés au cours d’une formation prothésiste de ongulaire

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Les étapes à suivre pour réaliser un remplissage

Il est possible de réaliser un remplissage sur tous les types d’extension : résine, gel, acrygel, etc.

Quelle que soit la technique d’extension (gel, résine, acrygel) pour laquelle vous optez, le remplissage se déroule de la façon suivante :

  1. Tout d’abord et comme toutes les prestations, il faut préparer les ongles. Repousser ainsi les cuticules et couper les envies en cas d’apparition. 
  2. Une fois les cuticules repoussées, il faut retirer l’ancien gel à l’aide d’une lime. L’ongle doit également être redessiné avec la lime. L’objectif de cette étape est double : préparer l’ongle à être reconstruit sans abîmer l’ongle naturel.
  3. Appliquez un déshydratant (ou Nail prep) pour préparer l’ongle à recevoir la matière de façonnage.
  4. Ensuite, il faut se munir de la matière de façonnage et combler l’espace entre le doigt et le faux ongle.
  5. Pour finir, appliquez du top coat pour une finition de qualité.

 

Pour un résultat optimal, il faut réaliser le remplissage toutes les 3 à 4 semaines.

L’onglerie vous passionne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les techniques de manucure ? Vous pouvez consulter nos pages sur les sujets suivants :

Comment me former à la prothésie ongulaire ?