Je demande ma brochure Prothésie Ongulaire gratuite
S’installer en tant que prothésiste ongulaire indépendante vous intéresse ? Le quotidien des prothésistes ongulaires est partagé entre les prestations ongulaires et les tâches de gestion dont elles doivent s’acquitter. Ces missions de gestion sont d’autant plus importantes lorsque le professionnel est à son compte. Sur cette page vous pourrez apprendre plus sur:
- Comment devenir prothésiste ongulaire à domicile ;
- Les différents statuts juridiques pour les indépendants ;
- Le statut d’auto-entrepreneur ;
- Les tarifs pratiqués ;
- Comment se faire connaître.
Espace concours propose justement une formation au métier de prothésiste ongulaire à distance. Pour en savoir plus :
Comment devenir prothésiste ongulaire à domicile en indépendant ?
Avant toute chose, il faut disposer d’une formation afin de maîtriser les techniques indispensables à la réalisation de prestation ongulaire. Une formation de prothésiste ongulaire peut s’effectuer en présentiel ou bien grâce à une formation à distance avec un organisme spécialisé.
Ensuite, il faut établir un plan d’entreprise, qui reprend les anticipations financières de long terme de la société que vous voulez développer. Toutes les futures dépenses doivent être calculées afin de définir les prix de vente de ses prestations. Ces dernières doivent couvrir les coûts de la prestation, mais il ne faut pas que les prix soient trop élevés afin d’attirer et de garder votre clientèle.
Une fois que le projet est cadré, il est possible de commencer les démarches administratives pour débuter en tant que prothésiste ongulaire à domicile.
Pour plus d’informations sur les démarches à effectuer pour exercer la prothésie ongulaire à domicile, vous pouvez consulter notre page dédiée à comment devenir prothésiste ongulaire à domicile.
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire
La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !
Les différents statuts juridiques pour s’installer
Il existe différents statuts juridiques qui permettent de commencer une activité à son compte. Il faut comparer les différents statuts et choisir celui qui est le mieux adapté à votre situation.
Ci-dessous vous trouverez la liste des différents statuts juridiques :
- micro-entreprise ;
- Entreprise individuelle en nom propre (EI) ;
- Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) ;
- Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) ;
- Société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) ;
- portage salarial.
Le lien suivant vous donnera toute l’information relative aux différents statuts juridiques pour s’installer en tant que prothésiste ongulaire à domicile.
Le statut d’auto-entrepreneur
Le statut d’auto-entrepreneur est celui qui est le plus favorablement soutenu par les différents gouvernements. C’est un statut juridique apprécié pour la facilité, la rapidité des démarches et une comptabilité allégée. Beaucoup de professionnels ont opté pour ce statut. Si votre entreprise peut être créée en quelques clics, il faut bien se renseigner avant de se lancer !
Vous pouvez consulter le lien suivant pour davantage d’informations concernant le statut d’auto-entrepreneur.
Les tarifs pratiqués
Lorsqu’elle exerce en indépendant, la prothésiste ongulaire professionnelle fixe elle-même sa gamme de prestations et de prix.
Trouver les bons tarifs à appliquer est un exercice qui demande un certain équilibre. Tout d’abord, la prothésiste ongulaire doit rentrer dans ses frais grâce aux prestations qu’elle propose. Elle doit pouvoir rentabiliser le matériel et les produits utilisés, mais aussi pouvoir se dégager un salaire.
En outre, afin d’attirer sa clientèle et la conserver sur le long terme, la prothésiste ongulaire doit pratiquer des tarifs en accord avec les standards du marché.
En savoir plus sur quels tarifs demander
Se faire connaître
Afin d’attirer la clientèle, plusieurs canaux sont possibles. La prothésiste ongulaire peut d’abord compter sur le bouche-à-oreille de ses clientes.
D’autre part, la prothésie ongulaire étant liée au nail art, il faut présenter ses réalisations ou créations au plus grand nombre. Pour cela, les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram, sont privilégiés par les prothésistes ongulaires en quête de notoriété.
En savoir plus sur se faire connaître en tant que prothésiste ongulaire
Découvrez également nos autres pages sur le quotidien de prothésiste ongulaire :