En plus de l’extension de cils, il existe bien des autres techniques pour mettre le regard en valeur. De nombreuses techniciennes du regard travaillent le sourcil, un élément clé du visage. Le microblading est très à la mode en ce moment, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Qu’est-ce que le microblading ?
Cette méthode originaire d’Asie consiste à redéfinir la forme des sourcils en accord avec la forme du visage et des yeux. Pour cela, l’experte du regard va faire entrer de l’encre dans l’épiderme à l’aide d’une fine aiguille, comme pour un tatouage, afin de recréer une ligne de sourcils artificielle en dessinant des traits imitant les poils, ce qui donnera l’illusion d’avoir des sourcils plus denses.
Le microblading, est-ce pour moi ?
C’est l’idéal pour celles qui trouvent leurs sourcils trop clairsemés. Si vous êtes adeptes du maquillage de sourcils et si vous trouvez que vous passez trop de temps face au miroir le matin, le microblading peut être la solution. Cette technique convient à toutes les pigmentations de sourcils.
Description de la technique
La technicienne du regard commence par définir avec la cliente la forme idéale en faisant un tracé au crayon gras. Il faut aussi choisir la pigmentation qui convient aux sourcils de la cliente.
Ensuite, il est temps de passer au tatouage. Première bonne nouvelle : contrairement à un « vrai » tatouage, il n’est pas nécessaire de raser vos poils ! Si vous ne vous êtes jamais faite tatouer, vous découvrirez qu’il ne s’agit pas de la partie la plus agréable… Mais rien d’insurmontable, rassurez-vous. Pour les plus sensibles, procurez-vous une crème anesthésiante à appliquer au préalable.
Les traits sont tracés un à un, puis l’esthéticienne procède au remplissage afin de grossir ou de densifier certains traits, là où vos sourcils sont plus clairsemés par exemple.
Le résultat
Au terme d’une séance d’environ 1 h 30, vos sourcils seront plus beaux que jamais. Que vous ayez un sourcil plus fin que l’autre ou qu’ils aient besoin d’être étoffés, le microblading va rétablir un équilibre et une symétrie parfaite.
Le résultat est idéal et tiendra jusqu’à un an ! Tout dépend de votre type de peau et de si vous cicatrisez rapidement ou non. Il est conseillé d’effectuer une retouche tous les mois afin de garantir un effet optimal et durable.
En ce qui concerne le soin à apporter à vos sourcils après la séance, c’est la même chose que pour un tatouage : gardez la zone propre et hydratée, ne grattez pas.
Le prix
Pour la première séance de microblading, comptez environ 250 €. C’est un budget assez conséquent, mais vous serez tranquille avec vos sourcils pendant un bon moment, avec comme seule tâche d’épiler les poils qui dépassent du tracé.
Pour une retouche, vous en aurez pour à peu près 50 €.
Pour en apprendre plus :
Recevez gratuitement votre guide sur la formation Beauté du Regard Cils et Sourcils !
La formation Beauté du Regard Cils et Sourcils vous attire, mais vous hésitez encore ?
Je reçois mon guide gratuit dès maintenant
Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : microblading, extensions de cils, maquillage permanent, formation à distance, ou encore modalités d’accès !